Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 15:34

LA TISANE A M’EAU DE ROSE DER JUPP

Alain Juppé   se Présente   au primaire de la droite. Il espère l’emporter en faisant appel des électeurs de  gauche et du centre.

Dans le  schéma du système politique français  la   gauche et la  droite parlementaire   se partagent le pouvoir.  Si la  droite et la gauche s’opposent c’est qu’elles ont des politiques différentes.

Rassembler les électeurs de droite et de gauche serait  envisager une politique commune au mépris   des réalités nationales.

Le projet d’Alain Juppé s’inscrit dans le cadre d’une politique commune qui ne s’emploierait qu’à corriger certains écarts de politique  actuelle..

Au  regard des réalités que  donne le spectacle d’une France en pleine déconfiture  la majorité de l’électorat  récame une ruptue avec la politique socialiste  actuelle.

François Barouin fait une parfaite analyse des contradictions de la manœuvre électoral de Juppé et de son projet présidentiel qui z confond  avec la politique de gauche  actuelle.

Pour exercer le pouvoir le Président élu  doit constituer une majorité parlementaire.

En 2912 en excluant  le FN du débat et de la vie politique socialiste avec les conséquences qui se révèlent chaque jour de plus en plus catastrophique.

Aujourd’hui le FN s’est imposé dans le débat et la vie politique nationale et il propose une politique en rupture avec la politique socialiste actuelle qui séduit l’électorat de droite.

C’est pourquoi la candidature de Juppé à la Présidentielle me paraît illusoire car le rêve se transformerait vite en cauchemar faute de majorité parlement aire qui rendrait la France ingouvernable.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens