Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 15:00

 

POLEMIQUE OU RESISTANCE,

Laurent Vaquiez installe une crèche au siège de la région auvergne Alpes.

Pour Natacha polony cette installation cette installation d’une crèche dans un établissement public réamorce une polémique affligeante et inutile à l’heure de la nécessité du rassemblement.

Il est vrai que le gouvernement actuel avait interdit l’installation des crèches dans les établissements publics l’arbre de Noël, la distribution de jouets dans nos écoles les vacances de Noël ou de Pâques et autorisé l’installation de rep as spéciaux pour les élèves misulmans. Tout cela à l’ombre de la laïcité.

Politique affligeante des gouvernements de gauche comme de droite qui ont conduit au déclin de la nation.

Si pour Natacha Polony l’installation d’une crèche en France dans un établissement public est l’amorce d’une polémique affligeante et inutile nuisible à la défense de la laïcité pour moi elle est essentielle pour la défense de la nation.

Après avoir rappelé que sous la monarchie la société civile était gouvernée par l’église catholique légitimée par les valeurs ou la morale du christianisme.

En signant un concordat avec le Vatican Napoléon établit les fondements de la laïcité afin qque tous les citoyens français s’identifient à la France en de toute autre considération religieuse ou raciale.

Les lois sur l’école publique et laïque de Jules Ferry ne dont pas autre chose que d’établir les programmes scolaires qui permettent à tous les citoyens de s’identifier à la France et non au christianisme à l’islam ou au judaïsme.

J’ai été instituteur pendant 16 années au temps de l’Algérie française et je peux attester que cette définition de la laïcité a été adlise par tous nos élèves musulmans compris et je n’ai jamais vu qu’on autorisait des repas spéciaux pour les musulmans.

Polémique affligeante et inutile de Laurent Vauquiez ou résisance à cette invasion de l’islam qui se substitue à l’âme de la nation.

La nation est une âme et un principe spirituel. Deux choses qui à vrai dire n’en font qu’ine.

L’une dans le passé l(autre dans le présent.

Si dans le présent nous acceptons ce legs que nous ont transmis nos aînés il est de notre devoir de le promouvoir afin de la perpétuer.

Je conseille à Natacha Polony et à ses amis politique l’article de Robert Redormir le but de la politique est la continuité de la nation dans la durée. Il rendra mon ptopos plus explicite

Pour ma part Laurent Vauquiez n’amorce pas une polémique il amorce une résistance à une politique de lâcheté et de servitude envers l’islam.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens