Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 10:49

LA SUPERCHERIE DU CONSERVATISME

A la veille du premier  tour au   primaire de la droite on  pouvait lire dans un article d’Eric Zemmour :

La démocratie sociale qui apparaissait comme une version édulcorée du socialisme en entrain de revenir par la manifestation du libéralisme. Le socialisme est de retour.

Ce qui  explique  que Juppé pourrait gouverner avec Macron  et  Valls.

A la veille du second tour de  la même primaire un article   explique que François Fillon est plus conservateur que Juppé.

C’est ainsi qu’est née une nouvelle doctrine politique : Le conservatisme libéral  dont François Fillon serait l’apôtre.

Le libéralisme de Fillon n’étant pas différent du libéralisme de Juppé  le conservatisme  fera t-il de la politique de Fillon une politique de droite ?

Il est improbable que le libéralisme de Fillon qussi conservateur soit-il inaugure une politique de droite.

Si la gauche fonde sa légitimité  politique  sur des idéologies la droite par principe fonde sa légitimité sur les intérêts de la nation.

Cela fait près d’un demi siècle que les  politiques  de la gauche et que la droite française  fondent leur légitimité  sur la même politique  ce qui a décrédibilisé  le système politique dans son ensemble.

 Poursuivre cette politique commune qui a conduit au déclin de la nation  serait suicidaire. C’est pourquoi le peuple de France est grandement majoritaire car il attend une politique de droite.

Fillon candidat de la droite nous propose quoi ?

Le retour des programmes scolaires   notamment de l’histoire de de  France dans nos écoles.

Il est essentiel  que le projet politique des familles soit le même que celui de la nation.  Montesquieu

Revenir à l’histoire de France est une bonne chose en soi mais à quoi servira –elle si les familles musulmanes  ne s’inscrivent pas dans le projet politique national ?

La  cause de la crise identitaire française  est le problème de l’islam en France.

Selon les propos de François Fillon  il faut régler le problème de l’intégrisme de régler  l’intégrisme  isamique comme la France a réglé le problème de l’intégrisme juif.

Je ne sais ce que François Fillon entend par intégrisme juif il faut donc lui rappeler  que ;

Les juifs qui ont accompagné l’histoire de France depuis Clovis  et si j’en crois l’histoire de France  il n’y eu jamais le  moindre  acte de violence en France d’un juif sous la bannière du judaïsme.

Au temps de la monarchie française  la légitimité de la société se fondait sur le christianisme  et l’église catholique veillait  au respect  de l’ordre établi.

C’est au nom des principes chrétiens que les juifs exclus de la société chrétienne furent contraints de vivre dans des ghettos en communautés isolés que Fillon appelle intégrisme.

Dans tous les cas le programme de François Fillon est révélateur  de sa volonté à poursuivre aussi bien à l’intérieur  qu’à l’extérieur cette politique de lâcheté et de servitude envers l’islam qui a conduit au déclin de  France.

Electeur traditionnel de droite je pense que le conservatisme n’est qu’une supercherie trompeuse. Une politique de droite est avant tout nationale à l’exclusion de toute idéologie désarmante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens