Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 17:00

POURQUOI CE CHAOS POLITIQUE ?

Fait sans précédent la campagne en vue des élections présidentielles relève plus u spectacle de télé réalité ou d’un match de foot comme dit Bernard Henri Lévy que d’un débat politique.

BHL a bien argumenté son propos en dénonçant lesactes s de ce jeu de massacre des partis et des hommes politiques : le cancanage ; la justice ; et la liberté.

$Il me paraît cependant étrange de croire que BHL ignore le de ssous des cartes de cette manipulation politico médiatique.

La Justice fait son travail dit-il. C’est à voir. Il ne pas confondre justice et institution judiciaire.

Il n’est pas de justice humaine il n’y a que des institutions judiciaires qui prennent des décisions judiciaires en application r du droit national.

Pour être légitime une décision judiciaire doit être fidèle au principe de neutralité et prendre une décision en dehors de toute considération personnelle politique ou idéologique.

Par respect de la liberté du justiciable une décision juduciaire doit tenir compte collatéral d’une décision.

Prendre une s décisions judiciaires contre les deux favoris à l’élection présidentielle à une date proche de la clôture des candidatures c’est délibérément décrédibiliser les candidats et les partis qui les soutiennent et les livrés au lynchage médiatique

En l’occurrence il est indéniable que les décisions de justice prise à l’encontre de Fillon ont porté atteinte à la liberté des candidats en portant atteinte à la liberté du débat.

Il est aussi vrai que le débat politique de la campagne a été pollué par une manipulation politico médiatique. Le tout est de savoir pourquoi ?

Pendant près de deux mois le débat politique s’est résumé à à choisir le candidat de battre Marine le Pen au second tour et les primaires ont révélé que tous les candidats proposaient des mesures qui s’inscrivent dans la continuité de la politique du pouvoir actuel.

Le parti du pouvoir en pleine déliquescence Macron n’est qu’un leurre pour permettre au pouvoir de survivre..

En vérité il y a une fracture politique profonde dans la société nationale.

En général le peuple de France veut rompre acex la léthargie du pouvoir actuel mais la fracture se focalise sur deux concepts politiques différents : Le retour au nationalisme afin de redonner à la nation sa souveraineté et son identité et la pérénité de la mondialisation.

Le clivage droite gauche actuel n’a aucun sens si la droite ne revient pas à son concept traditionnel du nationalisme opposé à l’internationalisme.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens