Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 10:10

L’ART DE SE SABORDER DES REPUBLICAINS

Les feuilles mortes se ramassent à le pelle les souvenirs et les regrets…

C’est bien vrai la droite en France est politiquement la lus stupide du monde

A mon sens les républicains n’ont eu besoin de personne pour se saborder délibérément.

Quand Sarkozy a repris l’UMP en main il a donné une colonne vertébrale politique au parti républicain en optant pour une politique de droite c'est-à-dire nationale.

La droite majoritaire dans le pays e était alors en droit d’espérer obtenir une majorité électorale absolue après une législature de gauche catastrophique.

L’erreur de Sarkozy a été de croire que sa famille politique était unie dans un mêle combat en concevant une politique de droite nationale opposé au concept idéologique de gauche.

La confusion créée par le rassemblement des républicains nationalistes et du centre au concept polique évasif non seulement différent mais opposé à une politique nationaliste a été fatale aux républicains

.Diviser pou régner. Aujourd’hui comme hier la gauche règne toujours en divisant la droite.

Aujourd’hui plus qu’hier la droite nationaliste a été non seulement battue mais laminée pour s’être prétée au jeu de la division à l’ombre de concepts idéologiques qui n’ont rien à voir avec la politique.

Les républicains n’ont même pas retenu la l eçon de 2012 quand Sarkozy a été battu non pas parce qu’il avait failli à ses devoirs mais parce qu’il avaiait renoné à renoncé à une politique de droite pour ne pas divuser sa famille politique.

Le concept politique nationale des républicains n’est pas tellement différent du concept nationaliste du FN ; Tout au moins il s se rejoignent sur leur conception d’un patriotisme s’appuyant sur la souveraibeté et l’identité de la France.

La gauche a su savamment utiliser cette proxilité politique des républicains et du FN pour exploiter la division entre les républicains et le centre et une partie des caciques républicains soucieux de rester dans les allées du pouvoir qui ont trahi leurs électeirs eb regoignant la gauche universaliste pour justifier leur haine d’une politique nationale.

Aujourd’hui le parti républicain n’a d’autre alternative de se doter sans état d’âme alternative de se doter d’un concept politique de droite et s’unir avec toutes les droites ou disparaîtr de la scène politiqur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens