Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 18:00

ANTISEMETISME : LA REALITE ET L4ODIEUSE  RAISON

La remarquable   résolution  présentée par  douze   intellectuels  et votée par le  parlement de l’union européenne est d’autant plus remarquable  qu’elle associe à définition  de l’antisémitisme l’anti sionisme  car le sionisme n’est pas autre chose que le patriotisme du peuple e juif et de sanation  Israël.

En réalité l’antisémitisme est simplement  le droit   à la violence criminelle et barbare  à l’encontre du peuple juif dans son ensemble et du juif en particulier  pour la simple raison   qu’ils   sont juifs.

C’est pourquoi une définition juridique est non seulement inutile mais dangereuse   car la violence  anti juive se manifeste souvent par  le crime se justifie toujours pour une raison morale ou  politique.

Le prétexte politique est le plus odieux et il n’est pas nouveau aussi bien enterre chrétienne qu’en terre islamique les juifs ont été pourchassés et massacrés pour la simple raisonqu’ils étaient juifs.

Si j’ai bonne mémoire si au concile de Nicée en 325 que furent édictées les lois anti juives lorsque l’empire romain se divise et que l’AFN se christianisme.

La chronologie de l’islam débute en l’an 622 par l’Hégire qui impose sa  nature  anti  juive  par le massacre et l’expulsion des juifs  de Médine qui va être à l’oridine d’une loi fondamentale de l’islam ;  traiter le non musulman et particulièrement le juif comme un être de seconde  zone.

Si h’ai bonne mémoire au 19ième siècje  Karl Marx dans  la question juive  en accord avec Bruno Bauer sur la raison politique que les juifs étaient un frein  à  l’évolution de la société il fallait éliminer le judaïsme.

Le  mot  antisémite créer par Bernard Leccache après un voyage eb Russie où dans  quand Israël meurt  il  narre avec preuves le  martyre des  juifs au cours de s pogroms.

Il faut saluer  la démarche ces intellectuels mais quand on constate que la politique de l’Europe dans son ensemble  et de l     France en particulier utilise les instances internationales pour nier jusqu’à l’existence  du peuple et de la nation juive on est sceptique quand à une volonté de lutter contre l’antisémitisme au regard de cette unioon de l’occident chrétien et de l’Orient  islamùique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens