Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 15:57

LE PARTI REPUBLICAIN EST-IL  VERITABLRMENT   DE DROITE ?

Dans sa remarquable analyse  politique de la droite Jean Louis Harel invite la droite à retrouver une véritable politique de droite.

Il est vrai qu’au cours de ces dernières législatures nos politiciens s’affirmant de droite avaient fini par se confondre avec les autres politiques.

La refondation du parti républicain censé  représenter    la droite est une occasion unique  de retrouver enfin un parti de droite qui propose une véritable politique de droite.  

Laurent Vaquiez  susceptible d’accéder à la présidence du parti  est sûrement le candidat le plus crédible de redonner aux républicains un concept politique qui soit véritablement d droite.

 De trop nombreux caciques qui ont toujours été élus sous la bannière de la droite   se sentent  outragés  par l’élection  probable à la présidence du parti républicain de Laurent Vaquiez au motif qu’il serait trop à droite.

Au prétexte de l’(union un parti de droite ne devrait pas avoir une politique de droite ?

Cette union prêchée par certains dirigeants de la droite est la cause profonde de la déculottée électorale de la droite.

L’union en politique n’est ni une   affaire de famille ni une affaire de copinage. La politique est avant tout un accord sur un concept politique.

Il est toujours désastreux de confondre deux concepts non seulement différents mais opposés comme la droite et le centre pour faire une politique commune.

En politique l’union entre des partis n’est possible que si leur concept politique s’inscrit dans une logique commune.

Le paysage politique est brouillé par cette étrangeté de certains caciques dits de droite qui se sentent mal à l’aise dans un concept  politique  véritablement de droite.

Aujourd’hui comme hier le paysage politique est brouillé par cette ambiguïté de certains caciques de droite qui se sentent mal à l’aise dans un parti qui se veut véritablement de droite.

On se demande alors ce qu’ils font dans ce parti.  Leur départ serait une bonne chose  aussi bien  pour eux  libres de leurs idées et pour le parti républicain qui  retrouveraient leur liberté politique et surtout pour le parti républicain qui retrouverait sa liberté d’action sans les entraves d’un vrai faux compagnonnage.

  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens