Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 09:56

UNE POLITIQUE DE L’ABSURDE

Dans le monde impitoyable du proche et du moyen Orient  Pourquoi Israël aurait-il vocation à être le mouton de la fable par qui viendrait tout le mal ? .

Pourtant la politique israélienne  qui n’est pas avare d’efforts  et de concessions continus depuis plus d’un demi siècle pour tenter de vivre en paix avec ses voisins  est toujours en situation d’échec ? . Plus Israël fait des concessions plus la situation s’aggrave

Toute l’absurdité de la situation tient dans le fait qu’Israël sait être en situation de conflit sans définir clairement qui lui fait la guerre  et qu’il entreprend des pourparlers avec qui veut bien accepter les concessions faites par Israël   sans pour autant espérer  à une paix possible. De concessions en concessions Israël n’est  plus qu’une peau de chagrin.

La politique Israélienne  en particulier  et la politique juive e, général  s’illusionnent sur  le fait que le danger qui nous menace peut être conjuré par des pourparlers diplomatiques

Ce qui semble satisfaire  la politique Israélienne .  Les pourparlers entretiennent en Israël  et dans la diaspora juive de faux espoirs  qui ne sont qu’un leurre qui affaiblit les communautés juives d’Israël et de la diaspora .Toute l’absurdité de la politique tient aux faits suivants :

1°) La politique israélienne  n’est pas  tout à fait convaincu qu’Israël  est la patrie du peuple juif

2°Que la politique Israélienne feint d’ignorer  qu’Israël   est engagé dans une guerre idéologique  contre le peuple juif  et qu’un Israël juif est l’objet d’une haine séculaire au proche –Orient

Ce qui frappe le plus dans la politique israélienne comme celles des responsables juifs en diaspora  c’est le déclin du courage civique envers Israël  en général    et envers un Israël juif  .

Il y a un peu plus d’un demi siècle  les survivants de la SHOA  se demandent encore comment cela a pu être possible  . Ils ignoraient qu’ils étaient les victimes d’une guerre idéologique antijuive .

Aujourd’hui nous nous avons juré de ne pas oublier et nous faisons comme si nous avions enfoui nos douloureux souvenirs dans la nuit de l’oubli .

C’est comme si nous étions aveugle face à la guerre idéologique antijuive   semblable aux précédentes

Nous voici disait Camus revenus au temps du crime parfait ,celui de la  préméditation le crime légal ,le crime parfait celui par lequel ce sont les assassins qui se font les juges et les bourreaux de leurs victimes  

Ne nous leurrons pas Aujourd’hui comme hier les instances internationales  comme la SDN devenue k’ONU les organisations caritatives comme la croix rouge ou les droits de l’homme avec leur tribunal ,l’Europe en général  et la France en particulier qui se parent aujourd’hui des plumes de l’innocence  ne se comportent t pas différemment que leurs aînés   .

Qui se souvient de l’assemblée contre le racisme qui s’est tenu à DURBAN sous l’égide de l’UNESCO . Les instances internationales ;les organisations caritatives dans leur ensemble ,l’Europe et la France  ont tous  participé avec ferveur à cette messe  célébrant un bréviaire de la haine  islamique  dont le spectacle  que nous a donné l’UNESCO à DURBAN   a ravivé  de  mauvais souvenirs aux personnes de ma  génération .

Le plus beau c’est qu’on  s’apprêtent à recommencer  dans le silence tapageur de ces bonnes consciences  européennes qui prétendent agir pour le bien de l’homme et de l’humanité   ? Demain à DUEBAN ils feront ce qu’ils ont fait hier  .

Alors ne nous laissons pas emporter  par emportés par un enthousiasme  excessif sur les « nouvelles «  relations «  d’Israël avec la France : » La France n’a pas changé et sa politique non plus .

Bouc bel air le 5 mai 2008-06-05

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens