Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 09:27

LE DECLIN DU COURAGE CIVIQUE OU PLUTÖT PATRIOTOQUR DU PRUPLR JUIF

J’ai lu dans un article de  Jean Lévy :       « une  conférence en Israël….pour la disparition d’Israël  »  autorisée  par le gouvernement israélien à laquelle participe des juifs israéliens  .

Cet événement est révélateur   de l’éclatement  du peuple juif  et l’article de  Paul Patrick Saint Paul « dans les coulisses  du voyage de SARKOZY en Israël  » étalant l’inconscience de la politique  israélienne n’est que la démonstration de cette évidence .

.N’importe lequel d’entre nous distingue  clairement dans notre peuple  deux forces capables de s’anéantir mutuellement sont la cause de cet éclatement. . Malheureusement nous nous en tenons à notre  représentation politique  tout en nourrissant l’illusion  que le danger pourra être conjuré grâce à des pourparlers diplomatiques  ou grâce à la force des  armées  .

Or  notre  peuple est creusé de failles  plus profondes et plus nombreuses qu’on ne le croit au premier regard  .Cette conférence devrai nous alerter .

Il est loin le temps où le  peuple juif dans son ensemble aspirait  de faire d’Israël la patrie commune du peuple juif .

Les hésitations  de la politique d’Israël creusent encore plus profondément  les failles  qui nous séparent  sans que la politique ne précise clairement  s si sa politique  doit conduire à confirmer  l’identité juive  d’Israël  ou si Israël  est un pays comme les autres   avec ses confrontations ethniques  entretenant une symbolique démocratique dans laquelle les juifs  se retrouveront  bientôt  en minorité .

 La confrontation   entre ces courants est telle  qu’on en est au point t que certains en arrive à demander la disparition d’Israël  .

Pour quoi faire ! Si h’ai bien lu faire une Palestine  laïc et démocratique ? Avec qui ?La Jordanie sera-telle de la partie ?

Certains ont la mémoire  courte . J’ai souvenance qu’en 1920 un mandat sur la Palestine a été confié aux Britanniques . En 1923  La Palestine sensée devenir un foyer juif a été amputée de 80% de son territoire en l’islamisant  d’un don généreux à ABDALLAH chef d’une tribu d’Arabie . Ce royaume dans lequel l’Angleterre s’était engagée à faire un foyer juif  est aujourd’hui interdit aux juifs d’Israël et de la diaspora  Hier on désertait le SinaÏ  puis Gaza  en chassant les juifs qui y vivaient sans espoir de retour  etc.. a et le foyer juif promis  n’est plus qu’une peau de chagrin   ?

N’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir et pourtant la situation de leur voisin ,le Liban pour ne pas le nommer appelé en 1862 à devenir une entité Chrétienne  ont  déserté leur pays ,et par servilité envers leurs agresseurs  ont accepté qu’on assassine leurs frères chrétiens  parce qu’ils avaient des relations avec israël.

Pourquoi donc les juifs qui vivaient dans les Etats islamisés ont-ils déserté leur pays leur maisons ,leurs ? cela devrait donner à réfléchir les tenants d’une démocratie laïque d’où les juifs seraient exclus  .

Ce qui frappe le plus dans de telles situation c’est le déclin certain du courage patriotique des peuples juifs ou chrétiens  Le courage patriotique a déserté non seulement  mais chacun d’entre nous chacun de nos dirigeants dans la diaspora ,et depuis quelques années  les gouvernements  et les partis d’Israël encouragées  par les organisations  internationales , ,caritatives ,les Etats faux amis qui . encourage les renoncements les abandons au prix  de  la flatterie sur le caractère démocratique et laïc d’Israël de ses réussites économiques et scientifique  .

Ce déclin du courage est particulièrement sensible dans les couches dirigeantes  et  intellectuelles  dominantes   d’où l’impression que le courage patriotique a déserté  la société juive toute entière

Les politiques ,les intellectuels manifestent ce déclin ,cette faiblesse, cette irrésolution dans leurs actes ,dans leur discours  et plus encore dans leurs considérations théoriques  qu’ils fournissent complaisamment pour prouver que cette manière d’agir qui fonde qui fonde la politique d’état sur la lâcheté et la servilité  est pragmatique ,  à quelque hauteur morale qu’on se place .

Dans l’univers impitoyable du proche Orient ; aujourd’hui comme hier le peu^me juif est confronté de nouveau à une guerre idéologique ,e ce déclin du courage qui semble aller ici ou la jusqu’à la perte de toute trace d’identité  et . Ces caciques si ardents dans leur combat  pour une la laïcité illusoire en Israël se trouvent  tétaniser face  aux forces menaçantes ,aux agresseurs et à l’internationale de la terreur .

« Faut-il rappeler que le déclin du courage  a toujours été considéré  comme le signe avant coureur de la fin ? »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens