Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 17:16

CONSCIENCE OU INCONSCIENCE

 

 Nous revoici revenus au temps du crime parfait  celui de la préméditation par lequel ce sont les assassins qui se font les juges de leurs victimes    .

 

Aujourd’hui l’Europe en général et la France en particulier se font les  porte- paroles du bréviaire  de la haine  antijuive islamiste comme hier elles étaient les porte- drapeau  du bréviaire  de la haine  antijuive nazi   .

 

 Le peuple juif aujourd’hui sous la bannière d’Israël  a les moyens de se défendre   .  Quand on l’attaque il se défend    .   Est –il  pour autant  plus dangereux     que l’odieux terrorisme  islamiste  qui assassine  les civils juifs israéliens   ?  Le droit pour le juif de se défendre  est –il un obstacle à un juste équilibre entre juifs et musulmans   au moyen Orient   ? Là_ est la question   .

 

La presse  et les médias français se sont faits l’écho tapageur des propos  d’ue  trentaine de pilotes israéliens qui refusent d’assurer des missions dans « les territoires «    pour disent –ils des questions de consciences morale   par pitié  pour  le martyr des criminels islamistes qui assassinent leurs frères juifs.

 

Conscience morale ou inconscience politique ? Ils en oublient  ou feignent d’ignorer qu’Israël est en guerre  que cette guerre initiée par l’islam  « la djihad »  sanctifiée par l’Europe et l’O NU  sous le vocable  de guerre sainte    . La Djihad est essentiellement déclarée au peuple juif et l’assassinat d’un juif au nom de la djihad  a toujours été un titre de gloire pour le musulman   .  

 

Les causes d’une guerre sont multiples  et dans le cas d’Israël  il y en a qu’une qui prime toutes :  :  la défense du soi et du sien juif   ce  qui légitime le droit d’Israël  à faire la guerre   . Le prix payé par Israël pour défendre son indépendance est si cruel que l’on est en droit d’être outré que des juifs sous la bannière du pacifisme  démobilisant s’opposent à ce que les ennemis d’Israël paient le prix de leurs crimes   .

 

Comment de vaillants combattants de TSAAL peuvent –ils ignorer le sort qui leur serait  réservé si Israël devait renoncer à son identité  judaïque   .

 

Pour leur rafraîchir la mémoire  Monsieur Mahmoud Zahar un responsable islamiste   dans un article paru en page 3 du Figaro dans son éditiodu 9 juin dernier  développe sa  la conception d’une  paix  islamiste au moyen orient :

 

« Dans le futur un état islamique  sera établi   .Il couvrira la Palestine  l’Egypte la Syrie et la Jordanie    . Les juifs auront leur place    . Ils pourront même être ministre  mais n’auront pas leur propre état   . C’est interdit  » 

 

Interdit par qui ? Par la loi islamique qui interdit aux juifs le droit à la citoyenneté sur une terre islamique   ?

 

Ernest Renan a écrit à la fin du  dix neuvième siècle : « les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas ….L’islam est l’union indiscernable  du spirituel et du temporel  …. C’est le règne du dogme   …C’est la haine la plus lourde  que l’humanité ait jamais porté ….. »

 

 Tout ceci pour dire en un mot qu’Israël sera juive ou ne sera pas   .

 

Quelle idée se  font  les pacifistes israéliens  du sens qu’ils donnent à la « NATION ?

 

« La nation est d’abord une âme un principe spirituel   . Deux   choses  qui à vrai dire n’en font qu’une  et constitue cette âne ce principe spirituel    .

 

L’une dans le passé  l’autre dans le présent

 

L’une est la possession d’un riche lég   de souvenirs  l’autre rst le consentement mutuel  le désir de vivre ensemble  la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis

 

La nation est une grande solidarité constituée le sentiment de sacrifices que l’on a fait  et de ceux qu’on est disposé à faire    .Elle suppose un passé commun  elle se résume dans le présent par un fait intangible  le consentement  et le désir clairement exprimé de vouloir continuer la vie commune « 

 

                                                Ernest Renan

 

L’incompatibilité de projets  nationaux aussi opposés d’une nation juive s’épanouissant dans un cadre islamique véritable mythe de Sisyphe  conduirait à la négation d’un Israël  Juif     . 

 

Que sont donc devenus les peuples bercés par l’illusion d’une tolérance de l’Islam   .L’Afrique du Bord Chrétienne de Byzance a basculé en quelques dizaines d’années dans l’Islam    . La naïve illusion de GANDHUen la possible cohabitation avec l’Islam lui a coûté  la vie  la création d’un état islamique ;le Pakistan  et l’Inde Pacifique en perpétuel soumise aux actions du terrorisme islamique    .  Le Liban créé en 1862 pour devenir une entité chrétienne afin de la préserver de la ségrégation de l’islam est devenu islamique  à la suite de l’illusion américaine de croire possible l’installation d’une constitution démocratique multi religieuse    .

 

Alors ne nous berçons pas de l’illusion que l’Islam acceptera pacifiquement que les juifs puissent avoir leur état .

 

 

 

                  

 

 

 

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eliaou Guedj - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens