Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 18:02

A  L’OMBRE   DU CROISSANT

 

 A  l’heure  où l’Europe se pare des lambeaux de l’innocence  dans le brouhaha d’un devoir d’une  mémoire  empreinte  d’une affliction  toute platonique       , à  l’ère du pardon   ;il serait temps pour  le juif  s’interroge  sur la  sincérité ou tartufferie  de l’occident à l’égard   d’Israël  en particulier et du peuple juif en général        .

 

Aujourd’hui  Israël   vit une période  politique délicate     . Sharon  avait  certes la  stature suffisante pour  imposer  la vision d’un Israël juif    . Malheureusement  me semble t –il  ne pourra  reprendre ses activités  politiques   . Le  HAMAS   lui n’a pas d’autres objectifs que l’élimination des juifs d’Israël  est aux portes de Jérusalem   .

 

Pour les juifs de ma génération  il semble que nous voici revenu  au temps du crime parfait   celui de la préméditation  raisonné  par ce supposées  passions  de  l’ amour de Dieu  sous la bannière  des idéologies  utopiques  que sont la démocratie et les droits de l’homme  qui excluraient  les juifs      .   Et c’est ainsi  qu’en raisonnant  le crime   en le parant d’une sainteté DJIHA£ID    auréole d’une gloire divine   que le crime  prolifère  avec la réprobation toute platonique  de l’Europe  qui attend de voir   . QUOI ?    .

 

C’est dans ce contexte d’insécurité  antijuive que TSAAL armée d’Israël  avec une violence que nous espérions  ne  jamais  plus revoir  chasse des juifs de leurs maisons    .  Cette expulsion brutale  nous interpelle  car pour ma part je crois  qu’Israël  ne peut plus faire l’impasse  sur la question : Israël doit-elle rester une nation juive  ou devenir une nation laïque        ?

 

Pourquoi lorsqu’il s’agit d’Israël  la politique internationale  s’arrête-elle à 1967 ?    Le monde étant ce qu’il est   aujourd’hui la politique israélienne  doit   savoir  s’y conduire  avec les données  actuelles    .

 

Ne nous berçons pas de l’illusion qu’un accord de paix  conclura une guerre de conquête   .  Aujourd’hui  comme hier nous sommes confrontés à une guerre idéologique     .

 

Au temps où l’idéologie peut servir à tout même à faire d’horribles assassins   les juges de leurs  victimes   le jour où le crime se pare des dépouilles de l’innocence  c’est l’innocence  qui est sommé   de se justifier      .N’est-ce pas la situation actuelle d’Israël ?

 

Guerre ou paix ?  La question n’est pas de renoncer  à la pax  la question  est de savoir comment s’y répondre         . Au regard aux idéologies aussi contradictoires  que celle des droits de l’homme  qui impose la libre circulation  des biens et des hommes et l’idéologie islamique  qui interdit  au juif  l’interdiction  de vivre dans une cité Islamique  , dans l’une qui proclame le droit du sol  et que faute de caractère un gouvernement juif  renonce à ce droit fondamental  expulse des juifs de leur maison  pour répondre à un oukaze  islamique  me paraît totalement inadéquate  si non dangereuse     .

 

Une seule question pour lever l’ambiguïté de la politique Israélienne   : Israël  restera-t-elle une nation juive ou deviendra-t-elle une nation laïque      ?   

 

    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens