Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 14:57

QUESTIONS DE SEMANTIQUE

 

S’il nous faut appeler   un chat un chat  il nous faut bien appeler une guerre  une guerre   ;

 

Le droit naturel  d’un état  menacé  afin de résoudre un conflit  qui l’oppose à un autre état  est de faire la guerre       .    Israël  est en guerre      .Encore faut-il  que ses agresseurs  ne s’abritent  pas  derrière  de faix sentiments  humanitaires  pour justifier leurs crimes       .  En un mot l’agresseur n’est ni une organisation  terroriste  ni un supposé HEZBOLA    . Le Liban est un état souverain  les libanais soutiennent l’agression  contre Israël    .   Le Liban est bien en guerre  contre Israël       et le jour où l’on s’engage dans une  guerre  il faut avoir la dignité d’en payer le prix        .

 

Mais nous voici revenus aux temps du crime parfait  celui par lequel ce sont les assassins qui se font les juges et les bourreaux de leurs victimes     .

 

Aujourd’hui  l’ONU  comme hier la SDN l’Europe et surtout la France se parent des plumes de l’innocence  se placent sous la bannière  d’une paix armée dans laquelle seule une partie aurait le droit de tuer     .

 

Israël a tord de se considérer en guerre contre une  organisation terroriste     . Israël  est en guerre contre des états puissamment armés  qui ne visent qu’à l’élimination des juifs d’Israël    . Et aujourd’hui comme hier les  l’Europe  et la France en affirmant leur solidarité avec le Liban    , tout est une question de sémantique  nous rappelant les mauvais souvenirs des années 30-40  on devrait dire la collaboration      .

 

Nous juifs nous savons que malgré le traité de Versailles  les allemands se sont fortement armés    , que dès 1933  la chasse aux juifs a commencé   , qu’a l’Autriche  etc… au nom de la sacrée paix  on a signé Munich en 1938  une paix qui a débouché sur la déflagration de la seconde guerre  mondiale     .

 

Et les professionnels du pacifisme  continuent  à ne pas vouloir  mourir  pour Dantzig

 

Alors une question à tous ces caciques internationaux qui se dévouent pour l’amour de l’homme et de l’humanité  et oeuvrent pour la paix  en quoi le HEZBOLA  désarmé freinerait les efforts de paix      ?

 

  .

 

              

Partager cet article

Repost 0
Published by Eliaou Guedj - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens