Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 18:15

                    IMPOSSIBLE RENCONTRE

 

Lettre ouverte ayx pacifistes juifs militants pour des rencontres entre juifs et musulmanssous le âtronage de l’église 

 

C’est à tord que l’on parle d’un conflit Israélo – palestinien au proche – Orient .L ‘ unique  cause du conflit étant la volonté des Etats islamistes d’interdire toute souveraineté juive en Israël   il serait plus logique de dire :le conflit judéo- islamique .

 

Le conflit du moyen –Orient n’a nul besoin de la politique politicienne de l’Europe qui évoque un processus de paix qui ignore   à la cause du conflit pour s’attaquer au fondement même d’Israël : son caractère juif se fait ainsi la  complice du terrorisme islamique 

 

L l’Europe et des  états islamiques organisant comme Mr. Blair des conférences dites  internationales dans le souci unique de créer un autre état islamique appelé à saper le caractère Juif   d’Israël  en interdisant au peuple juif d’Israël d’affirmer sa vocation  est indécent politiquement et moralement.

 

A l’heure où l’occident Chrétien et l’Orient islamique réunis dans une même logique  d’agression ancestrale envers le peuple Juif   se parent des plumes d’une innocente conscience d’intégrité morale  garantie par les droits de l’homme dont les juifs seraient   exclus  voici que les voix  pacifistes  juives  mêlent leurs accents  aux cris d’orfraie des pacifistes européens qui sacrifieraient glorieusement  une fois encore le peuple juif sur l’autel d’une paix criminelle   pour voler au secours des pires ennemis d’un Israël Juif Ils ont la mémoire courte.

 

Ils en oublient même le rôle de  ces mêmes pacifistes juifs des années 30 qui  en fermant les yeux   sur le réarmement de l’Allemagne et en applaudissant à la paix munichoise ont conduits les juifs d ’ Europe  dans les camps   .                

 

Ils feignent d’oublier  le sort qui  est toujours  réservé aux juifs dans les  Etats  islamiques  depuis la fin du 7ème siècle. Il n’ y a pas su longtemps Israël était fière  d’avoir tiré de la barbarie islamique les juifs du Yémen ou d’Ethiopie.

 

Il était inutile d’  avoir donner aux uns et aux autres le goût de la liberté si c’est pour les renvoyer à  brève échéance à la barbarie islamique  et  retrouver  le statut de dhimi

 

Ne nous y  trompons  pas la  cohabitation entre l’islam avec  n’importe quelle autre  communauté religieuse  se conclut toujours par une islamisation   totale .    L’exemple  récent  de l’entité libanaise crée en 1862 pour devenir une entité Chrétienne en vue de  la  protéger de la barbarie islamique est prémonitoire pour le juif d ’ israël .   Qu’est devenue l’entité Chrétienne ? Que sont devenus les accords politiques conclus dans les années 60 pour établir un équilibre des pouvoirs intercommunautaires ? Il semble que l’entité Chrétienne s’est effacée devant le pouvoir  islamique    

 

Ce  serait   une illusion absurde de considérer l’Islam comme une religion identique à la religion juive ou Chrétienne. Il serait  doublement absurde de considérer les Etats dits arabes comme des Etats comme  les   autres   .   Le seul  fondement  de tous  les Etats arabes est l’Islam.

 

Au dix neuvième siècle déjà Renan écrivait : «  les libéraux qui défendent l’Islam ne le connaissent  pas 

 

L’islam est l’union indiscernable du spirituel et du temporel …

 

C’est le règne du  dDogme . 

 

 C’est la haine la plus lourde que l’humanité ait jamais portée … »

 

Depuis plus de deux millénaires les juifs victimes de persécutions ont su garder leur foi dans leur judaïté  Je   conclurai donc par la première phrase de l’épître sur la persécution de Maïmonide :

 

«  Un de ses contemporains interrogea un homme sage selon ses  dires  . Un de ceux à qui rien n’est arrivé de ce qui est arrivé à la majorité des communautés d’Israël  du fait cette  persécution .  . En  vertu de laquelle on voulait l’obliger à reconnaître la mission de cet homme (Mohamed) à savoir qu’il est un prophète véritable .

 

Est – ce  que cet homme  pouvait le reconnaître pour ne pas mourir et que ses fils et ses filles soient assimilés dans les  nations , ou est-ce qu’il devait mourir afin de ne pas porter ce témoignage comme l’y oblige la Tora ,et que ce témoignage conduit à abandonner tous les commandements …

 

  Aujourd’hui comme hier tel est pour le juif la question ?

 

Aujourd’hui seulement çà n’est plus une question personnelle mais une question  pour l’ensemble de la communauté juive d’Israël mais aussi de la diaspora  .

 

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eliaou Guedj - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens