Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 16:04

LA CULTURE DE L’AUTRUCHE

Dans l’édition du samedi 18 Yves THEARDdécouvre  que  l’intolérance religieuse finit par devenir un moyen de ségrégation  dans les états  musulmans même les plus modérés comme l’Egypte .

 

N’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir et selon un proverbe berbère  il lui suffit de regarder pour boit  .

 

Monsieur THEARD a pourtant des excuses . Depuis le 19ième siècle  sous la pression des britanniques l’Europe en général et la France qui ont les yeux de CHIMENE pour l’Islam cultivent la politique de l’autruche  qui consiste à mettre la tête sous le sable afin d’occulter la réalité  islamique   .

 

Monsieur THEARD découvre seulement aujourd’hui  que les instances politiques nationales ou internationales  ou les associations  humanistes  ne s’émeuvent même pas qu’un musulman se convertissant au christianisme est menacé de mort    . Il est vrai qu’il y a de quoi s’émouvoir   .

 

Aujourd’hui comme hier l’intolérance idéologique ou religieuse qui impose une loi qui conduit  à la ségrégation s’engage dans le crime parfait  ,un crime prémédité  et devenu légitime parce que légal .   .

 

Et la légalité en terre d’islam s’appuie sur une loi coranique dite « HAL EL DHIMA qui prescrit que pour jouir de droits dans la cité il faut être musulman . Seuls  Les juifs et les chrétiens ont le droit s’y vivre en acceptant le statut de DJIMI pour ne pas dire esclave

 

Il suffit de regarder ce qui se passe dans les états devenus islamiques  q pour constater que la loi de HAL EL DHIMA  s’applique avec une rigueur incomparable   ?

 

Cet état de fait a fait écrire à Ernest Rebab ce passage :

 

« Les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas..

 

   .L’islam  est l’union indiscernable du spirituel et du temporel..

 

C’est le règne du dogme .. C’est la haine la plus lourde que l’humanité ait jamais portée  …  »

 

Alors qui vous attribuez au Président BUSH  le pouvoir d’exacerber  la violence d’EL QUAÏDA permettez moi de vous dire que le Président BUSH  est le seul homme politique à comprendre la menace de guerre idéologique qui menace l’occident    .

 


ORIGINE DELA NATION LINABAISE

 

De l’utilité d’un rappel de quelques points d’histoire    .

 

Au 19ième siècle  cette partie du proche Orient que nous appelons le Liban   faisait partie intégrante de la province Syrienne de l’empire OTTOMAN.

 

Dans l’empire OTTOMAN la loi islamique  qui respectait avec une rigueur  absolue  la loi coranique  dite  AL EL DIMMA qui fait du seul musulman un citoyen  à part entière et du  non musulman ‘chrétien ou juif) qui  sont autorisés à résider  dans la cité  des FHIMIDS des résidents dans droits corvéables à merci    .

 

Trouvant le sort réservé aux chrétiens qui étaient majoritaires dans cette province ottomane ,en 1860 les Etats-Unis  contraignent le sultan d’Istanbul à promulguer une loi  dite HIYAT AMAYOUN la loi égale pour tous.

 

A la suite de cette loi 11 000 Chrétiens furent massacrés  .

 

En 1862 sur la pression  des américains soutenus pas la France  une parcelle aux pieds des monts Liban fut détaché de la province syrienne en vue d’en faire une entité chrétienne  dirigée par un gouverneur  chrétien  .  Cette entité Chrétienne prit le nom  Liban  .

 

Ce statut d’entité chrétienne  subsista jusqu’en 1920 lorsqu’on confia  à la France un mandat sur le Liban  et la Syrie   .

 

Au cours du mandat de la France  de nombreux syriens musulmans émigrent vers le  Liban  faisant de l’entité chrétienne   une minorité de chrétiens .L’entité chrétienne était devenue majoritairement musulmane   .

 

Selon la règle démocratique en vigueur en occident ,le Liban devenu  majoritairement musulman  et  l’on s’engageait à confier le gouvernement de l’entité  chrétienne  à un régime islamique   .

 

Une fois encore l’université américaine  pensant que puisque les chrétiens  ne pouvaient être des citoyens  dans leur propre pats  envisage de faire du Liban une république Laïc .

 

Afin d’établir la paix entre communauté la constitution  de 1947  répartit le pouvoir entre les communautés :La Présidence aux chrétiens ,le gouvernement aux sunnites  le parlement aux chittes  .Il s’en suvi le développement  des milices . Le maintien de milices islamistes avec le soutien de la France et de l’ONU sont la conséquence de la situation actuelle  du Liban .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eliaou Guedj@wanadoofr - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens