Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 17:28

A KIEV COMME A ABIUDJAN Tunis le Caire Tripoli e t c..

Ils veulent tous rejoindre le rêve démocratique européen  comme hier  les européen rêvaient de conquérir l’Amérique. Mais si hier  le rêve américain est devenu un cauchemar mondial aujourd’hui d d’une démocratie européenne est devenu un enfer  même pour les européens .Alors pourquoi cet activisme de  l’U E à incendier  des nations jusqu’alors paisibles ?

L’Europe comme les Etats-Unis se parent d’une pure conscience  pure attachée   aux valeurs démocratiques dont il est difficile de préciser ce qu’elles sont :L Liberté démocratie  e t c … ont-ils   un sens commun .

 A Kiev Tunis ou au Caire ? Les mots n’ont de sens commun qu’à la condition  d’être acceptés par  tous.

La liberté où chacun ferait ce que bon lui semble  conduit  t à l’anarchie.  La liberté ne se conçoit que dans le cadre  d’un ordre établi.

L’’indépendance des nations est un droit imprescriptible qui permet  à chaque nation d’établir son ordre de vie en fonction de sa culture  de ses choix  de son environnement  et du principe sur lequel  il fonde sa   légitimité.

Le principe qui fonde  la légitimité d’une nation est forcément différent suivant les nations/.Vouloir imposer  aux nations des principes qui ne sont pas les leurs est par définition de  L’impérialisme.

Il en est de même des droits de l’homme  qui n’a aucun sens commun selon que l’on soit en Afrique ou en Europe.

Le concept des droits de l’homme qui s’érige en loi universel est le pire des  impérialismes.

Le concept des droits de l’homme conduit toujours le pouvoir  à porter atteinte aux libertés fondamentales  en substituant au consentement librement accepté  d’une part de nos libertés pour une vie commune chois par des droits octroyés par le pouvoir . En résumé ce concept conduit à remplacer le droit d’un ordre établi par des droits octroyés par le pouvoir.

Ce qui frappe dans l la politique et la diplomatie occidentale  c’est la volonté de s’engager délibérément  aux c^$otés des  rebelles   contre des ordres établis et contre des gouvernements  légitimes.

Evoquant un humanisme illusoire à l’initiative du Président  Obama l’occident s’est doté  d’une doctrine  du devoir d’ingérence permettant aux occidentaux de s’ingérer dans les affaires intérieures des nations indépendantes

Quant aux résultats en Côte d’Ivoire  en Tunisie en Egypte en Libye  où l’ordre de la charia s’est substitué à l’ordre national. Face à l’inconséquence de ces interventions illégitimes  le Etats-Unis comme les occidentaux  ont l’outrcuidance de critiquer la Russie qui ne fait pas aitre chose que d’intervenir  pour défendre une population  qui refuse d’abdiquer devant le désordre.l     

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens