Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 18:26

AMBIGUÎTES ELECTORALES DE L’U M P

 L’ambiguïté de l’U M P au cours des élections présidentielle et législatives  laisse perplexe .

Depuis l’élection présidentiel au suffrage universel  l’élection du président détermine la politique de la France  pour les 5 années à venir .

Pour les électeurs il paraissait essentiel et même nécessaire  d’établir un débat   afin de savoir près l’état des lieues  savoir ce que serait   de  devenir  de la France .

Fait  sans précédent  le premier tour     de l’élection présidentielle   aucun débat avec la participation  des candidats  sous prétexte  que le C S A  devait donner à chaque  devait accorder  le même temps de parole .. En réalité on a eu droit à des monologues insipides , et des sondages    décidant à l’avance  les candidats du 2ième toue : celui de d droite   et  celui de gauche  . Et le corps électoral   manipulé par les sondages et le mutisme  des   débats ,cela apparut aller de soi  qu’il y aurait u une n   confrontation SARKOZY-HOLLNDE ..

  Le débat du 2ième tour est encore plus surprenant . Le Président en exercice  prétendait débattre des problèmes de la France  dans trois débats .    Son  alter ego refuse de débattre  mais réclame  un duel unique . Le Président accepte  ces procédés de bonne c    compagnie    . Mais si j’en juge par le passé  ce sont les journalistes qui or en les débats  et il n’appartient pas à ceux  qui aspirent à la fonction présidentielle de refuser de débattre sur les problèmes de la France .

Les débats  pour les lé    législatives  ont encore étaient plus ternes . Selon le C S A  chaque parti avait droit à 5minutes .  Que   l’on a finit par se persuader  qu’entre la gauche ou la droite il fallait choisir entre la peste ou le   ou  le choléra . D’où le désintérêt des électeurs .

La question se pose donc pourquoi  l’U M P parti au pouvoir  semble  avoir voulu que la gauche   gagne ?

L’échec de la législature  précédente était si catastrophique  qu’ils ont fait en sorte  de laisser à la   gauche    la responsabilité de leur échec ?

Il est pourtant une question qui  n’a pas voulu être débattue ni par la droite ni par la gauche  . C’est   la  question de la politique étrangère de la France en Afrique et au   proche Orient ?

La glorieuse campagne armée présentée par la droite comme une victoire  à l’honneur de la France pour la   la liberté  et  la démocratie  applaudie par la gauche   a-telle &r         it conforme   aux e     engagements  ts affichés ?

A l’heure où la gauche s’apprête à accorder aux  étrangers et particulièrement aux islamistes le droit de vote cette question aurait mériré d’être débattue .

L’U M P n’est peut être pas la plus bête ,mais  sûrement  la plus frileuse à affronter les menaces  qui planent sur la France ..

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens