Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 17:42

 

ANTISEMITISME OU ANTI   HAINE ANTI JUIVE

C’est là toute la différence entre Jacques Attali et Eric Zemmour.

Pour jacques Attali  l’antisémitisme est un concept d’école  politique.

Il est bon lorsqu’on est juif et que l’on fait de la politique  se dire adversaire des antisémites  et politiquement on se confond aisément avec le bréviaire de la haine anti-juive.

Eric Zemmour  aujourd’hui comme  n’importe quel juif  d’hier ou d’avant-hier n’a pas besoin d’analyse savante  pour sentir le souffle  menaçant de la haine anti-juive qui aujourd’hui  en France comme hier en Allemagne nous menace dangereusement.

S’il est bon d’hurler avec les loups pour s’assimiler à la pensée unique du temps il est pour le moins rendre hommage  à la clairvoyance et le courage de Zemmour qui accepte de payer le prix d’une réalité aveuglante : La haine anti-juive s’installe durablement en France à l’ombre du croissant islamique.

Jacques Attali a le cœur sensible et cela l’autorise à larmoyer sur ces pauvres civiles de Gaza comme ceux d’Irak de Libye de Syrie et à l’occasion commémorer le génocide de la shoa.

Après avoir rappelé à Attali que des millions de juifs ont été  assassinés parcequ’ils étaient juifs que les civiles d’Irak de Libye et de Gaza se sont engagés dans une guerre sous la bannière du croissant islamique. Et à la guerre il n’y a d’autre alternative de tuer ou d’être tué. Alors quand on décide de tuer il faut accepter d’être tué.

Le mythe de Sisyphe d’un humanisme décadent que constitue la pensée unique de la politique supposée  universelle  qui consiste à faire droit aux islamistes de tuer et aux autres le devoir de se faire tuer conduit inéluctablement  comme dit Zemmour au suicide.

Il est bon de rappeler quand même à Attali le sort que l’on réserve aux juifs dans les Etats islamiques.

Sans aller jusqu’à l’origine de l’Islam dont la chronologie  débute avec l’Hégire  par le massacre  et l’expulsion des juifs de Médine  il n’est pas d’exemple de pouvoir islamique qui n’est pas compris le meurtre des juifs comme fondement de leur légitimité.

Je ne ferai pas l’injure de croire  que  la culture d’Attali ignore ce que la littérature française de Bossuet à Renan en passant par  Chateaubriand  Tocqueville  de Vigny..  a   écrit sur l’islam et que Renan résume ainsi la haine la plus lourde  que l’humanité n’ait jamais portée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens