Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 15:08

 APRES LES GUERRESD IDEOLOGIQUES LE RETOUR DES GUERRES NATIONALES

Aux temps anciens les conflits surgissaient entre nations. Le conflit qui ne pouvait se régler par un accord entre les parties se  réglait par une guerre. Le vainqueur imposait sa loi au vaincu.

Le respect du droit international qui règle les rapports entre les nations  était jusqu’alors suffisant pour  maintenir la paix.

LLe concept idéologique de la  décolonisation a conduit les occidentaux à  créer des Etats qui ne sont que des fictions politiques sans identité nationale. Un amalgame de tribus antagonistes ne peut  constituer  une unité nationale.  Dans l’ignorance des rivalités tribales  ces nations virtuelles sont en permanence en conflits violents.

Dans le conflit qui oppose les occidentaux à la Russie  sur quoi repose l’accusation de l’illégalité  internationale  du   référendum en Crimée ?

Si j’en crois les gesticulations  diplomatiques occidentales sur l’atteinte à la liberté à la démocratie et au principe d’indépendance des et d’intégrité des nations. L

Dans une situation   de conflit quoi de plus démocratique que de demander à un peuple  ses choix politique

Les occidentaux n’ont-ils pas employés ce moyen démocratique  pour détacher de la France l’Algérie française ;   le   le référendum ayant attribué la province  serbe aux islamistes était-il légal au regard du droit international ?

Le conflit qui survient au sujet de l’Ukraine éclaire  d’un jour nouveau les atteintes politiques et illégitimes de l’Occident et de l’ONU/

Par un détournement  de la pensée politique  les occidentaux ont substitué au droit international un droit se résumant à la liberté et à la démocratie américaine. L’ONU y a ajouté  les droits de l’homme.

Après avoir ajouter r à son palmarès politique le Président Obama y a ajouter  ce devoir d’ingérence permettant aux occidentaux  de s’ungérer dans les affaires intérieures des nations indépendantes  

Quoi de plus illégal de plus illégitime au regard du droit que les interventions  occidentales en Côte d’Ivoire eb Tunisie en Libye et en Ukraine  qui  crée du désordre de l’ordre public en embastillant ou laissant assassiner  les  gouvernants. Cela paraissait aller de soi face à des gouvernements faibles et sans soutien il en ca autrement face  à la Russie une nation  forte de sses droits.

 

.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens