Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 17:47

AVEUGLEMENT POLITIQUE

L’odieux attentat contre le journal   Charlie Heb a soulevé  une vive émotion dans toute la France. Il est vrai que l’hebdomadaire et son direc assassiné  son un symbole  de ce que nous considérons comme le droit pour chacun d’entre nous de penser. Autrement que comme tout le monde.

Mais c’est cela penser. Ceux qui pensent comme tout le monde ne pense pas   ils ne font que répéter ce que disent les autres

L’occident de Jérusalem à New York en passant par Paeus Londres Munich et cette unanimité nationale face à  l’horreur de cette internationale de la terreur islamique peut apparaître comme un réveil de la France.

Ce qui frappe  ce sont les efforts que déploie  la classe politique et les médias pour canaliser la colère et même la révolte de la France  pour affirmer qu’il s’agit seulement d’un fait divers.

Pourtant la question se pose : faut divers ou fait de guerre ?

La gestion d’un fait  divers n’est pas la même qu’un faitt de guerre.

Il n’est pas niable  qu’il s’agit bien d’une guerre. Selon l’expression de Clemenceau  si nous sommes en guerre faisons la guerre  et considérer la guerre comme un fait divers c’est donner une légitimité à ceux qui nous font la guerre.

Lorsqu’on est en guerre il faut savoir avec qui et pourquoi.

Il n’est pas niable que l’internationale de la terreur islamique fait la guerre à l’occident et à Israël  parce qu’ils sont infidèles à l’islam.

 Les contradictions de l’occident dans son ensemble et de la France en particulier à parer l’islam des plumes de  l’innocence  fini t par légitimer le meurtre islamique.

La  France  a ily a quelques jours voter là l’O N U la reconnaissance  de ce terrorisme islamique dit Hamas ou Palestine contre  Israël . Cette terreur islamique fait la guerre à Israël uniquement parce qu’il est l’Etat du peuple juif.

La réalité rattrape toujours les politiques qui veulent la nieret l’aveuglement à avoir nier la réalité israélienne amè,e la politique française à nier sa propre réalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens