Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 17:05

CHRISTIANISME ET ISLAM

Les mots prennent toujours le sens que l’on veut bien leur donner . l L’illusion  selon laquelle les mots  tq comme religion a un sens universel . Les religions sont diverses  et ont au cours du temps  ont développé des  concepts différents de culture ,d’un certain humanisme et surtout une manière de vivre en commun . différents .

Yvan Rioufol dans son article  se méfier de l’eau qui dort  s’attache à démontrer que le  christianisme développe un concept  de vie commune basée sur la culture ,un humanisme certaine morale  conforme à ces  aspirations d’une vie commune  .

Le  judaïsme développe le même concept de vie commune basée sur la culture ,une certaine morale humaniste  et le respect des règles d’une vie commune .

D’où  cette définition de ce que l’on appelle la civilisation j  judéo-chrétienne.

Il en va autrement de l’islam dont le concept  religieux se veut universel  et qui s’impose toujours par la violence .

Il n’est pire aveugle que ceux qui ne veulent rien voir et  civilisation  judéo-chrétienne  se  leurre à confondre  des concepts non seulement différents mais opposés ..

Renan écrivait déjà à la fin du 19ième siècle :les libéraux qui défendent l l’islam nle connaissent pas .L’islam est l’union  indiscernable  du spirituel et  du temporel l. C’est le règne du dogme .C’est la haine la plus lourde que l l’humanité  n n’ait jamais s portée .

Yvan Rioufol  au fond découvre  cette réalité islamique  reconnue depuis l’origine de l’islam .   Rappeler le sens de la fête chrétienne de Pâques  sur les valeurs humanistes de la     religion   chrétienne  met en évidence la violence de l’islam  qui rompt  l’équilibre et la paix  sociale de la société chrétienne .

Pour mémoire rappelons que l’Afrique du Nord était  chrétienne ainsi que la Turquie qui avait pour chrétienne  Constantinople lorsque devenue Istanbul le sultan de l’empire Ottoman impose la violence de l’islam dans son empire  par une loi dite  Hal El Dhima qui exclut de la cité islamique  le non musulman  par le meurtre ou la violence .

Face à cette réalité incontournable de l’islam  qui sans la moindre hésitation  après avoir expulsé les juifs des Etats islamisés après la décolonisation expulse ou les ou assassine les chrétiens qui s s’entêtent à se sentir chez eux en terre devenie islamique .. Pourquoi donc  les Etats occidentaux de culture chrétienne se leurrent sur la capacité de l’islam  à se confondre avec la société chrétienne  et acceptent que les Etats islamiques  rejettent les non musulmans de la société islamique .Na    ïveté ,crédulité  ou simplement lâcheté et servitude f&ace à l’islam ? C’est une auitre question .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens