Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

26 juin 2014 4 26 /06 /juin /2014 15:57

DANS LILLUSION DEMOCRATIQUE

La liberté est le concept fondamental de tout système  politique démocratique/  Dans une démocratie  les restrictions   à nos  libertés librement consenties par le peuple  par nécessuté de la vie commune. 

Pourquoi ce tintamarre autour de l’affaire Pygmalion ?  Un parti politique et ses adhérents ont-ils la liberté à leur guise des fonds dont ils disposent ?

A écouter le retour des  Torquemadas de la bonne pensée médiatique politique ou judiciaire  les dépenses  de l’U M P porteraient atteinte à la morale  la transparence politique au point que le parti est mis en accusation.

De quoi l’U M P est-il accusé ?   De dépenses illégales. Il est vrai qu’elles sont illégales au regard de la loi sont-elles pourtant illégitimes ?

La loi sur le financement des partis politiques par l’Etat  sclérose le débat et la vie politique entre les  débats et de la vie politique  entre les seuls partis suffisamment  financés par l’Etat de participer au débat et à la vie politique.

La loi supposée sur la morale et la transparence qui permet  le contrôle et l’intervention de l’Etat est une atteinte fondamentale à la liberté   politique pour in parti d’utiliser son patrimoine à sa guise.

Il en résulte une illusion  démocratique sous la bannière de la  République.

Pourquoi certains caciques de l’U M P participent à ce lynchage  médiatique aussi bien que politique ? c’est un fait sans précédent et là est la vraie question ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens