Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 16:38

DANS LA FERME DES ANIMAUX ;

La  ferme des animaux  Georges  Orwell relate q la révolution  des  animaux de la ferme j qui estimant     injuste  que le fermier   tire  profit    de leur dure labeur  décident  d’expulser le fermier de leur terre  afin de l’exploiter  pour eux mêmes afin que chacun  tire justement des produits de leur travail commun  .Rapidement il arriva ce qui devait arriver  ce qui arrive aujourd’hui à la France .

Certains évènements  actuels de la scène politique médiatique  et surtout    parlementaire  médiatique  parodie à l’extrême le texte d’Orwell n’est pas besoin d’en  rajouter  tau  texte  les  fossoyeurs s de la République .

C’est un signe de notre temps   il n’est de politique  que  dans la conviction des mots  à l’apparence chargés de gloire politique  pour se prendre une fois élu  comme un grand politique .

Depuis l’élection présidentielle au suffrage  universel  le pouvoir de l’Etat  est entièrement soumis à la volonté ,les  ambiguïtés des idéologies présidentielles dès que les élus de peuple notamment au parlement  ne sont plus que les représentants du Président au mépris du peuple qu’ils sont censés représentés  .Alors on sort l’étendard de la la République et de la démocratie  les deux mamelles de la France

Lorsque l la  République   se pare  des plumes de la démocratie  en est-elle pour autant  démocratique ?  avons connu les Républiques  populaires  nazi   fascistes     aujourd’hui  islamiques ont-elles pour autant  des régimes politiques   démocratiques ?

C’est de la confusion  qui règne sur notre système politique  que vient tout le mal . La France est-elle toujours une démocratie ?

En démocratie la légitimité du pouvoir appartient au peuple  et les élus sont au service du peuple et non de leurs ambitions ou de leurs idéologies  . Les institutions appelées   à maintenir  un fonctionnement démocratique  de la politique  ne fonctionne plus .Les élus du parlement  appelés à être les représentants  de la pensée du peuple  légifère au mépris  de l’esprit  national des lois qu’ils votent .Alors bien D’où  la question :Sommes nous toujours en démocratie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens