Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 18:11

DANS LE VASE CLOS D’UNE LOGIQUE DE L’ABSURDE

Dans la situation catastrophique dans laquelle la France  se trouve le spectacle de la classe politique dans son ensemble est navrante.

Un aveuglement persistant a conduit le régime politique à s’enfermer dans une logique totalement absurde qui exclut t le peuple de France du débat et de la vie politique.

Il en résulte un simulacre de démocratie dans lequel les institutions  démocratiques  je sont plus que des rouages de l’exécutif.

A la crise de régime  s’ouvre aujourd’hui une crise politique appelée à aggraver la situation.

A l’évidence c’est notre système politique qui s’est écarté virtuellement du concept démocratique pour s’engager de l’absurde logique idéologique  que le devoir de gouverner était selon un ministre une question d’arithmétique limitant la vision politique  de la nation à une question économique.

Le financement des partis par l’Etat limite l’accès du débat et de la vie politique aux deux seuls partis de  gouvernement. Simultanément au pouvoi ou dans l’opposition l. Le PS et L’UMP Partis appelés à gouverner se satisfont du système et finissent par  afin de maintenir le système par faire la même politique.

La  crise politique actuelle peut conduire à la dissolution de l’assemblée.

A quoi sert donc l’opposition su ce n’est de peser de tout son poids pour redonner la voix au peuple.

C’est pourquoi les simagrées de l’UMP à remplir son rôle d’opposition est choquante.

Constitutionnellement en cas de dissolution le gouvernement n’ayant pas la confiance de la majorité le gouvernement démissionne  et à élections nouvelles majorité nouvelle.. C’est la démocratie.

Si  L’UMP est  majoritaire doit-elle  gouverner. Pourquoi t refiser de gouverner.  C’est  e gouvernement qui gouverne.. Le Président sort de sa fonction  en imposant au peuple sa raison.

C’est peut  être que l’IMP n’a pas d’autre politique que le PS.

Je rappelle simplement que la situation économique de la France et qu’il résulte d’une politique entièrement tourner vers l’économie débouche sur la paupérisation du pays.

En économie il n’y a pas de panacée idéologique on fait avec ce que l’on  l’équilibre reviendra le jour où l à la démocratie sociale nous retrouverons simplement la démocratie française.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens