Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 15:41

DE  CHARIBE  EN  SCYLLA

Aux mêmes causes les mêmes effets

Larticle  la loi du sport  pa         ru dans valeurs actuelles  décrit parfaitement  la dérive de notre société  faisant du (sport) l’essentiel  de notre fierté nationale.

En 2010 l Domenech    entraîne      l’équipe de France  à la  coupe du monde en Afrique su Sud  .Il a  à  cœur de former la meilleure équipe avec des joueurs dits français  les meilleurs . En Afrique du Sud certains joueurs    s’opposent  violemment à l’entraîneur  et entraînent  l’&équipe à faire grêve  à la veille d’un match capital .

L’entraîneur est voué aux gémonies de la presse de la politique de la  fédération   et des fanatiques du foot  que pour satisfaire cette colère  nationale  on renvoie l’entraîneur  et on accorde une sanction symbolique aux joueurs  c  qui semblent   qui se semble représenter la fierté nationale .

Une équipe de Francr  n’est pas une équipe de club . Une équipe nationale   doit   porter haut les couleurs de la France .

Afin  de faire place nette on change le président de la fédération et l  l’entraîneur . Deux fortes personnalités capables de remettre de l’ordre .Finalement Laurent Blanc ne fait pas mieux que     Domenech 

Aux mêmes causes les mêmes effets  . Laurent Blanc s’est attaché à refaire une équipe de stars plus soucieux d’eux mêmes que de porter haut les couleurs de la France ,ce qie l’on espère d’une r  représentation     nationale .

La fédération et l’entraîneur    sauront-ils tirer la leçon   ou se persuaderont-ils  de leurs certitudes ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans justice
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens