Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 18:20

DE L’IDENTITe NATIONALE A L4IDENTIT2 UNIDIMENSIONNELLE

« A Athènes lorsqu’un étranger intervenait dans le débat national il était passible de la peine de mort. » Montesquieu

Dans la France contemporaine lorsqu’un grand philosophe français intervient dans le débat  national sur  l’identité française  l’institution judiciaire se saisit d’une plainte   d’étrangers indignés qu’un écrivain français fasse la distinction entre français de souche ou l’émigration. Si une loi sur la discrimination justifie  cette plainte c’est que la loi s’oppose à l’esprit du droit français est illégitime.

 Lorsque un académicien conteste le droit à un philosophe français au palmarès littéraire exceptionnel  d’entrer à l’Académie française c’est qu’il ignore l’objet de l’académie ou que la pensée unique bien pensante   justifie  une telle ignominie.

Ces deux exemples révélateurs de notre politique nationale  plus soucieuse des étrangers qui viennent en France que des français de souche.  En un mot  ces politiques antinationales  portent atteinte  à la liberté et à l’intégrité de la nation.

« Une nation est une âme un principe spirituel. Deux choses qui à vrai dire n’en font qu’une. L’une dans le passé l’autre dans le présent…

Dans le présent il est un fait intangible ; le consentement  et le désir  de continuer la vie commune. »  Renan

La politique de la France comme celles des  de tous les Etats occidentaux dans leur passion pour  la diversité  ont dilué  l’âme et le principe spirituel de la nation  dans une société éclatée qui a perdu  tous ses repères nationaux. En un mot son identité nationale. Avec pour conséquence le déclin de  la nation signe avant coureur de la fin.

L’alignement des occidentaux sur le système économique et politique des Etats-Unis  a conduit à l’ombre de l’O N U les occidentaux à considérer que leur système était le meilleur et que les Etats de la planète devaient s’y soumettre en abandonnant  à leur identité nationale.  Afin de constituer une humanité unidimensionnelle. Naturellement s’est établi ce qui apparaît  logique comme une identité unidimensionnelle.

Le réveil des nations me semble inévitable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens