Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 17:33

DE L’ILLEGITIMITE DE L4INTERVENTION OCCIDENTALE EN UKRAINE

Il ne peut y avoir d’action politique sans le respect de la règle qui établit les rapports humains : le  droit.

Le droit national fonde sa légitimité sur le choix du peuple.

Le droit  international fonde sa légitimité sur un droit établi qui règle les rapports entre des nations indépendantes.

L’ONU a été créée pour garantir l’indépendance et la liberté  des nations de choisir leur régime et leur pouvoir en toute indépendance. Toute ingérence dans  les affaires intérieures d’une nation est illégitime. Hier  il y avait certes des conflits mais il y avait la paix .Aujourd’hui à l’ombre de l’ONU l’apôtre de la paix a mis le monde en guerre. Pourquoi ?

Tout simplement parce que  les  occidentaux sous la bannière des Etats-Unis utilisent l’ONU  pour ignorer le droit  international.

Le concept  du devoir du devoir d’ingérence  du Président des Etats-Unis  qui  permet  aux Etats-Unis et aux européens de s’ingérer  dans les affaires intérieures de nations indépendantes est  une violation flagrante du droit  international.

L’intervention occidentale est révélatrice   d’une politique occidentale  tendant à substituer au  droit international les fantasmes idéologiques  du Président Obama.

C’est ainsi que la politique  des Etats-Unis et de l’Europe   dont les mains tremblent et leur langue se  dessèche face à la prise d’otages aux attentats  de l’internationale de la terreur islamique sont pris soudainement  d’un souci d’intolérance et d’intransigeance à l’égard  de nations faibles  aux gouvernements sans  soutien  afin d’y installer le désordre et la violence  dans des nations jusque mà paisibles en embastillant ou en laissant assassiner  des chefs de gouvernement  sans  raison de droit .

Cela semble aller de soi que la raison totalitaire  du Président  Obama  apparaisse comme un droit international  appelé à détruire des nations. Il est indéniable qur les Occidentaux organisent des troubles afin de s »’ingérer dans mles affaires intérieures des nations ?  L même  scénario en Côte  d’Ivoire en Tunisie en Egypte en Libye  en Syrie et aujourd’hui en Ukraine ne peuvent être l’objet du  hasard.  Mais la Russie n’est ni la Tunisie etc.. Les occidentaux risquent d’en ^payer le prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens