Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 17:39

DE L’ILLUSION DEMOCRATIAUE  A L       DESINTEGRATION ETATIQUE

Qui n’a pas de passé  n’a pas d’avenir .

Exception faite d’Israël  qui a un passé national toutes  toutes les nations contemporaines du Moyen Orient d’Afrique du Nord et de l’Afrique noire  ne sont que des fictions politiques des colonisations .

Un simple regard sur l’histore  de ses régions  établi clairement que l’impérialisme Ottoman  sur le Moyen Orient et l’Afrique du Nord  a imposé à ces régions un impérialisme  islamique politique .

L’Afrique noire au 19ième siècle  était encore à l’état primitif où les ethnies  diverses  se  s’entretuaient sans raison . L’occident persuadé  d’apporter   les bienfaits de la civilisation  ont colonisé ces territoires incultes au gré de l leurs confrontation .

Les colonisations  en amenant leur savoir faire ont  organisé  les territoires  conquis administrativement ,économiquement culturellement les territoires conquis  .  La colonisation avait réussi à établir des vies communes acceptable pour tous  m         lgré   les   antagonismes .

Après la seconde guerre on a considéré que ces entités administratives  étaient des Etats et que leur gouvernement était  les légitimes représentant de leur peuple  .  .

Les illusions mortelles  de la politique et de la Géopolitique contemporaine de l’occident à considérer que leur système économique et politique à l’image du rêve américain  était le rêve américain et qu’il fallait  amener  tous les Etats à s’y conformer .

La théorie du développement économique  universel a dans un premier temps  déstabilisé  toutes les économies  locales et provoquer cet afflux d’émigration qui  vient chercher en occident ce rêve américain   . Cette démographie galopante quoi envahit  l’Europe déstabilise  et la vie économique et la vie commune et la politique des Etats occidentaux . Le rêve américain  se transforme en cauchemar mondial .

A cette anarchie économique  nos  génies  de la politique européenne  o,t inventé la théorie du développement  politique universel calqué sur le système américain  que l’on prétend être la  démocratie .  Ils en oublient  les réalités essentielles .

1)     On n’oublie pas son passé

2)    2= L’impérialisme islamique qui  s’impose  dès qu’il est au pouvoir  par une simple loi  celle qui exclut les non musulman de la cité islamique   ce que Renan écrivait  comme la haine  la plus lourde que l’humanité n’ait jamais portée .

Il arrive donc ce qui devait arriver  les Etats qui ne sont que des fictions  qui n’ont pas d’identité nationale se désintègrent  .

L’islam  que nous aidons à établir leur pouvoir  dans des territoires qui se cherchent imposent  leurs lois là où ils sont          ccueillis  sont la bannière d’un humanisme démocratique

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens