Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 17:54

DE L’IMPERIALISME ECONOMIQUE DES ETATS-UNIS

Les Etats-Unis fondent la légitimité de leur  système démocratique uniquement sur des considérations économiques.

Les Etats européens en alignant leur système politique  sur le système des Etats-Unis  ont fini par fonder leur démocratie  uniquement  sur une politique économique.

Le rêve américain  n’est pas forcément le rêve de tout le monde. La chartre des nations unies fondent l’indépendance d’une nation  sur sa liberté de choisir sa vie commune son régime politique et son gouvernement  et l’indépendance d’une nation repose sur d’autres critère qu’économique.

Les Etats-Unis  et les Etats  européens qui fondent leur démocratie   uniquement   sur des critères économiques.    

Les Etats européens alignés sur le système politique des Etats-Unis ont perdu leur identité nationale la cause la plus profonde du déclin de l’Europe.

Le concept politico-économique s’oppose au principe fondamental  de la nation qui fonde sa démocratie sur sa culture sa vie commune  sa langue son économie  en un mot son identité Nationale.  La négation des identités nationales  aux états Unis et en Europe est la cause la plus profonde du déclin des nations occidentales. Et le déclin est le signe avant coureur de la fin. De la nation.

L’intervention des Etats-Unis en Ukraine  est révélatrice de la volonté des Etats-Unis  de déstabilisation  des nations afin de créer un monde unidimensionnel  à son image sans âme et sans aucun principe spirituel.

A la diversité des peuples des territoires  où l’on veut faire vivre ensemble des peuples souvent ennemis d’où  cette perpétuelle source de conflits destructeurs des nations.

Après l’Afrique et le Moyen Orient ce qui frappe c’est l’utilisation du dollar monnaie internationale  par les Etats-Unis comme une arme d’une politique spécifique des Etats Inis et de ses alliés pour imposer cet impérialisme économique.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens