Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 17:08

DE SOLJENISTYNE A POUTINE

Les Etats Unis Vladimir Poutine rejoint sur bien des points l’analyse  de Slojénistyne qui en 1978 alors en exil aux Etats Unis  invité par les Etudiants de Harward à s’exprimer su le système politique des Etats Unis  prophétisait déjà  les conséquences désastreuses  de la politique  occidentale initiée par les Etats Unis .

Les Etats Unis  pensent à tort que leur système politique ,économique  culturel ainsi que leur mode de vie est le meilleur et qu’en  conséquences  toustes les nations  doivent suivre leur exemple .  C’est ignorer les consciences et les fiertés nationales .

Le monde n’est pas uniforme il y a plusieurs mondes :le tiers monde ,les pays émergents le monde islamique  e t c.. les pauvres d’Afrique  e t c….

Les nations occidentales se sont alignées  sur ce modèle américain  aliénant  les peuples occidentaux  à une pensée unique  calquée sur celle des Etats Unis  condamnant ceux qui n’entrent pas dans cette pensée unique .

« Ce qui frappe le plus  au regard d’Un étranger  aujour0’hui a déserté non seulement  l’occident dans son ensemble  ainsi que dans chacun des pays qui le compose  dans chacun de ses gouvernements  chacun de ses p ainsi bien entendu l’organisation des nations unies «… »

Il en résulte  une négation des  identités  nationales et une atteinte à leur indépendance  à leur liberté  oour la seule raison  qu’elles ne sont pas en adéquation avec la pensée américaine  qu’il s’est institué  un système  d’inquisition international  que Vladimir  Poutine  a raison de dénoncer  et de rappeler  que l que l’objet de l’ONU  n’est pas d’asservir les peuples  à la pensée américaine   mais de veiller à l’indépendance des nations dans le respect des accords qui lient les peuples selon le droit international .

Ce  déclin  du courage  civique est manifeste   dans la classe politique ainsi que dans la classe intellectuelle dominante  ainsi qu’à l’ONU  qui instituent  une  politique inquisitoriale  sous la bannière  d’humanisme  ou de morale sans que l’on saxhe de quel humanisme ou de quelle morale .

Il en résulte une politique internationale  de lâcheté e face à la menace la prise d’otages à la violence allant jusqu’à la servitude  face à l’internationale  de la terreur   islamique .

Et pat une ironie déplaacée voici que nos politiques ,os intellectuelles nos associations  pris soudainement d’une intolérance et d’une intransigeance guerrière contre des  pays faibles aux goubernements sans soutien qui garderait un brin de courage civique pour défendre sapatrie ?

Ce en quoi il faut remercier Poutine de rappeler aux occidentaux et à l’ONU  que chaque peuple a le droit à son indépendance  et à sa liberté de choisir son mode d’existance  et de gouvernement et que l’on  n’est pas un Tyran  lorsque l’o, maintient l’ordre &tabli dans sa nation .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens