Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 18:21

DES PAZRTIS DE GOUVERNEMENT SIMILAIRES

Dans une classe d’arts  appliqués   un   professeur demande à qeq élèves  de plancher sur le mot  similaire  ..  Les explications sont inutiles .Le Figaro Magazine a publié quelques semaines plus t$ot une photo  des musulmans  de Russie priant dans la rue à Moscou  .

Cette foule se  où les individus  se confondent t les uns aux  autres  afin de se confondre avec la masse  finissent par perdre leur identité personnelle ..

Il en  en va de même des partis dit de gouvernement dits Gauche/droite  qui finissent par se confondre   dans une politique commune . Le constat est clair  l’UMP ne présente aucune alternative  à   la politique  de  gauche .

Cela n’est plus le cas   aujourd’hui ..

De tous temps l a gauche a fondé sa légitimité  sur une idéologie   que l’on qualifie suivant les circonstances  de morale valeurs ou principes

La droite a toujours fondé sa   légitimité sur l l’identité nationale .

Deux concepts  du pouvoir non seulement différents mais opposés  qu’il est vain d’essayer  de confondre .

Si la gauche est restée fidèle à sa conception idéologique du pouvoir  il en va autrement de l’UMP qui convertie aux  idéologies de gauche prétendues  morales aux valeurs Républicaines .

Certes la France est une République mais elle prétend  gouverner  selon un système politique  que l’on nomme :  démocratie .

La démocratie est un système politique  qui  fonde sa légitimité   sur son peuple . en l’occurrence ce qui fonde l’identité  nationale .

En confondant  les principes de notre identité nationale aux idéologies de gauche  la classe politique de droite et la classe intellectuelle de droite  s’est résolue  ,prisonnière ddes idéologies de gauche  a été amenée à faire une politique de gauche et l’intellectuel   de droite à s’effacer pour ne pas être  juger de raciste    fascistes    ou  autre  extrémiste

Les médias sont très forts pour museler  ceux qui  s’égareraient  de lapensée unique de l’idéologie de gauche . Pourquoi l’UMP  et le PS se confondent  politiquement ?C’est une autr question .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens