Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 17:28

DEVIDJAN  LE PAC  REPUBLICAIN ET L’UMP

Le spectacle de l’anarchie quie qui s’installe sur le sol de France semble laisser Patrick Devidjan insensible à  cette invasion migratoire  .Il faut être aveugle sourd et muet  pour ne pas dénoncer cette immigration  qui fait du français un étranger en France .

Dans la proposition de F.Coppé   de revenir sur le droit du sol  Patrick  De  Devidjian reproche à F. Coppé d’ouvrir le débat  au F N car le droit du sol est  le fondement du pacte  Républicain .

Si la France est une République son système politique est  la démocratie .  n’est pas un système politique . et si j’en crois Montesquieu  la démocratie  fonde sal  légitimité sur son peuple et d’y ajouter : à Athènes mère  de la démocratie  un étranger qui intervenait dans le débat national  était passible  de la peine de mort .

Patrick Devidjan  confond l’immigration antérieure où l’on venait en France  pour devenir français alors  qu’aujourd’hui on immigre  pour imposer aux français ses lois ses mœurs et sa culture  à laa France  au nom d’un pacte   Républicain ?

En quoi consiste donc ce pacte  Républicain ?  aau spectacle de la vie politique française le pacte Républicain  consiste en une alliance électorale entre les deux partis dits de gouvernement afin de faire simultanément  la même politique  afibn d’écarter  tout débat et de l&a vie politique  les français opposés à  cette pensée unique de la politique  .

Il est indéniable  que le déclin du courage civique est la conséquence  du lamentable déclin de la France .Et ce n’est ni la crise  ni la mauvaise gestion mais bien le désintérêt du citoyen pour la France . En

France on n’est plus concer’né que par soi même  et lorsqu’une partie des citoyens brandissent des drapeaux étrangers  pour affirmer  leur patriotisme le français se sent étranger  dans sa propre demeure ?

Frankeinrault  vient d’écrire  un texte qui nous   à penser sur ce que nous pensons être la France notre nation à notre identité nationale  afin que nos politiques et nos intellectuels  soient plus soucieux de la France et des français  que de leurs idéologies .         

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens