Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 15:41

DU SIMULACRE DE DEMOCRATIE AU SOVIETISME

      L’enfer est pavé de bonnes intentions dit-on et les bonnes intentions  des gouvernements politiciens qui se sont succédés depuis 40 ans ont fini  par faire de cette douce  France ,une France où il ne fait plus bon  y vivre .

Comment en est-on arroivé à voir les forces vives de la  nation à émigrer vers d’autres horizons ? Tout simplement parce que la France  n’est plus une  démocratie .

Une démocratie fonde sa légitimité  sur son peuple .  Un pouvoir démocratique  fonde sa légitimité  sur les institutions  dépositaires de de la volonté du  peuple .  Le pa . Le parlement  censé représenté  le peuple ainsi que l’institution judiciaire  chargée de faire respecter  l’esprit du peuple  ne remplissent plus leur rôle démocratique .

Le parlement n’est plus qu’un rouage du pouvoir exécutif et ses lois sont dénués de l’esprit du peuple et l’institution judiciaire  a oublié le droit  pour s’attacher aux droits  définis par l’exécutif .

Le système politique  de la France n’est  plus  qu’un simulacre de démocratie .

En ce moment  l’exécutif y ajoute une de ses bonnes  intentions  le non cumul des mandats    qui finit par effacer toute tra      ce de  démocratie nationale .

La Constitution de la 5ième République  et l’élection fu Président de la République au suffrage universel  avait je crois pour but  d’établir un systèmes  qqui laisse le pouvoir au peuple et non au partis .

En 40 ans  le peuple de France  a a abandonné on destin garantie par un système supposé  démocratique  à deus partis dits de  gouvernement qui fondent leur légitimité sur leur élection .

Lorsque la démocratie est réduite aux acquis d’une élection  le pouvoir  s’autorise illégitimement à porter atteinte à  nos libertés démocratiques fondamentales  sous couvert de morale ou  de valeur s valeurs  Républicain .

C’est ainsi qu’il y a 40 ans   le pouvoir a dévidé  que pour des raisons morales  les partis seraient  financés par l’Etat f .  de façon à ce que seuls les partis de gouverneme accèdent au pouvoir .   . Tout autre moyen  de financement  apparaît comme condamnable .Il en résulte  une pauvreté et une médiocrité  politique qui fonde le déclin de la nation .

Les politiques actuelles semblent se satisfaire de ce misérabilisme de la vie quotifienne en organisant savamment  la pauvreté ety la misère  qui s’étend .

Cette nouvelle loi sur le non cumul des manda a pour seul but  d’isoler le peuple du pouvoir  en coupant tout lien entre le peuple et le poivoir  et l’obligation  d’a²dhérer  à l’un des deux partis de gouvernement qui en réalité n’en font qu’un pour se dponneer l’illusuon que la France est unre démocratie ;

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens