Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 16:48

ETATS UNIS/ SA JUSTICE ET SA DEMOCRATIE

Dans un texte de Romain Gary  chien blanc en rappelant l’expérience de son épouse alors une actrice célèbre ,dans une association  contre la a ségrégation des noirs  afin d’aider  le pasteur Luther  King .

Ile texte de Romain Gary    chien blanc  comment d’anti- s-ségrégation des noirs on devient ségrégationniste des  blancs .

C’est ainsi qu’aux Etats Unis et en Occident   dans son ensemble  s’établit une ségrégation a&nti –blanc sous l’œil vigilant  d’associations d’ONG  qui veillent . à entretenir l’illusion que le citoyen occidental  est  toujours  coupable   coable   des meurtres noirs ou islamique  Il en résulte une justice inique. Deux exemples /

L’affaire DSK aux Etats Unis ,accusé  de viol  . Entre midi et 16 heures la police  a résolu son enquête et sous la pression des médias des foules et associations anti-racistes  l’accusé est mis aux fers  sur la raison que l’accusatrice  est noire et bonne musulmane  et que l’accusé  est blanc riche et juif.

En France des jeunes banlieusards   musulmans attaquent  un train   détroussent , zvec violence  les voyageurs .  Interpellés  la justice les relâche sans autre forme de procès ..

A la même époque in jeune manifestant contre le mariage gay , i  est interpelé . La justice le condamne à 2 mois de prison .Il est emprisonné  nous dit-on pour trouble à l’ordre public .

Il en résulte dans tous les cas des décisions de justice  inique parce que  contraire aux  principes démocratiques  d’égalité .

En  démocratie ne pas confondre  égalité avec uniformité .  Egalité veut dire égalité de tous au regard de la loi .

Il ne suffit pas de s’affirmer démocratie  pour être une démocratie .Tocquecille a écrit 2 tomes  sur la démocratie américaine .

Je le cite simplement pour dire  qu’il n’y a pas de démocratie universelle  et quelle que soit la démocratie elle fonde sa légitimité  sur son peuple qui choisit  l’ordre établi au cours du temps  pour  une vie commune choisie librement .

La démocratie américaine se fonde  sur  sa propre histoire .  Aux Etats-Unis  le droit de posséder des armes et celui de se défendre  est  constitutionnel .Chacun a l  le droit d’assurer sa propre sécurité .

Et dans le cas de ce jeune noir  tué parce qu’il était en infraction  avec  un agent  tenu d’assurer  la sécurité  le droit l’acquittement de Zimmerman est conforme au droit démocratique américain .

En France l’Etat s’engage à assurer notre sécurité . On constate que  celle-ci est  totalement  défaillante .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens