Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 15:45

FATALITE OU IRRESPONSABILITE POLITIQUE ?

Inquiétante  interrogation : l’islamise  va-t-il gagner ?**

Comment en est-on arrivé à ce point qui semble sans retour ? Fatalité où irresponsabilité  politiques ?

Au lendemain de la seconde guerre  mondiale  la situation politique  s’était stabilisée . Les Etats actuels  d’Afrique et du Moyen Orient qui ne sont que des fictions politiques  de la colonisation ou  de la disparition  de l’empire Ottoman   obtenaient pour la première fois des structures nationale .

Bien qu’islamisées par les Turcs les anciennes provinces  Ottomanes    les populations n’étaient pas exclusivement musulmanes car de fortes  populations juives et  chrétiennes cohabitaient  amicalement au temps de la colonisation  en toute liberté religieuse .

L’islam   écrit Renan  est l’union indiscernable du  spirituel l   et du temporel .C’est le règne   e du dogme . C’est la haine l a plu lourde    e que l’humanité n’ait jamais portée . . Et pour l’islam l’apparence spiritualité  fait vite place   au temporel  avec ses dogmes érigées en loi  comme la loi dit H el dharma  qui exclut le non musulman  de la cité islamique et qui rend  la vie impossible au non musulman  au nom de l’islam .

Il en résulte  une incompatibilité de l’islam avec la laïcité   .Le Liban  a  acquis une autonomie chrétienne à la suite du massacre  de 22 OOO chrétiens en 1820 .

Après la seconde guerre mondiale  l’O N U  bâtie visant à maintenir la  paix  entre des Etats indépendants   suivant des règles communes  dites :droit   international .

Malheureusement  les génies de l’amour    l’homme   et du goût de  l’humanité ont eu deux idées géniales  supposées   humanistes :  les droits de l’homme  et la     décolonisation .

La décolonisation  a vu  l’explosion de nations  musulmanes  sans  critères  nationaux  n’ayant qu’un seul poit commun de ralliement :l’islam.

L’O N U institution internationale  au seul  objectif  de  maintenir des relations paisibles  entre les nations   indépendantes    s’est  érigée   en système politique  en contradiction avec son objet et au mépris du droit international .

Elle s’est adjointe d’une multitude   d’organismes humanitaires ,humanistes  droits t  de   l’homme     et de  l’humanité  et dont leur rôle  politique se  résume à cette phrase de Camus :  les camps d’esclaves sous la bannière de la liberté ,le meurtre justifié  par l’amour de l’homme et le goût de  l’humanité     désemparent  le jugement .

Face à cette terreur supposée humaniste  a  déterminé le déclin du patriotisme  national des occidentaux .

Ce déclin  du  patriotisme national  qui semble aller de soi  jusqu’à perdre toute trace de virilité qui fonde la raison de la politique sur la lâcheté et la servilité face à la prise d’otages la menace l’agression le meurtre  en un mot la violence de l’internationale de la terreur islamique  est prise d’accès subit  de vaillance et d’intransigeance   à  l’égard  de gouvernements  faibles et sans soutien     comme en Afrique et au Moyen Orient  et à l’intérieur  à l’égard  de citoyens sans défense   .

Le jour o* le crime se raisonne il prolifère comme la raison  et raisonner la terreur de l’islam  par une manipulation sémantique : l  les salafistes ,les fobdamentalistes :,d jihadist e,  fondamentalistes   etc.. quoi d’étonnant à votre interrogation .

Le paradoxe de l’O N U des Occidentaux  et particulièrement  des Etats Unis  qui après avoir œuvré  pour remplacer  un   régime politique   musulman  par  un régime  islamique  qui applique la Charia   la ségrégation la plus lourde qque   l’humanité   n’ait jamais  porté&e  trouve des raisons toutes  platoniques  après  l’assassinat de  son ambassadeur ?

N’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir et il n »est nul besoin de burka    pour  se voiler  la face  .

Alors  oui votre interrogation est inquiétante .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens