Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 17:23

HISTOIRE REALITE ET LE POUVOIR

Il est bon de se parer des plumes de la gloire lorsque l’on fonde la raison d’Etat sur la lâcheté et la servitude.

Le 19 mars 1962 consacre  la défaite  de la France face au terrorisme islamique. C’est pourquoi commémorer le 19 mars 1962 comme une gloire française me paraît déshonorant.

Lorsque la nostalgie de l’Algérie française se confond avec la nostalgie de la France d’alors il est urgent  de rappeler l’histoire et  réalité. Roger Menard  doit être remercié pour l’hommage  rendu au commandant Hélie de Saint Marc.

Histoire : L’Afrique du Nord dans son ensemble  morcelée en provinces de l’empire Ottoman islamique.

En 1830 la province 0 ottomane  dite la régence protégée par le sultan d’Istanbul était le sanctuaire inviolable de la piraterie en Méditerrané&edepuis le 15ième siècle.

Pour faire cesser cette piraterie Charles X prépare une expédition qui sous le  commandement du général Bourmont débarque le 5 juillet 1830 sans le moindre combat dans une province quasi désertique.

Le 13 octobre 1637 le général Shneider dans une lettre décide de désigner  par l’appellation Algérie  les territoires  sous administration française.

L’Algérie est entièrement l’œuvre de la colonisation française et était devenue une province française composée se 3 départements français.

En 1920 les cahiers du centenaire établissent l’œuvre de la France en Algérie qui était en 1954 une province florissante qui n’avait rien à en France

La réalité des évènements

La pais régnait dans une province florissante quand le 1/11/54 un jeune instituteur quitte son poste dans les Aurès pour aller en vacances.  Dans un car bondé de musulmans le car est stoppé on sépare le non musulman de la foule et on lm’éxécute. Il ne fait alors aucun doute qu’il s’agit de meurtriers venus de l’extérieur.  C’est le début de la terreur islamique qui s’unstalle  en toute liberté à l’ombre du Droit Républicain.

Hier comme aujourd’hui considérer le terrorisme comme un fait divers est le meilleur terreau de la terreur.

En  avril 1958 le général de Gaulle sous la bannière du slogan la France de Dunkerque à Tamanrasset avait convaincu et démobilisé toute la population dans l’illusion d’une Algérie française.

Il est vrai que la bataille d’Alger gagnée par  le générazl Bigeard avait entretenu l’illusion lorsque que par la manipulation d’un référendum duquel la population d’Algérie fut exclue le pouvoir ^par les accords d’Evian du 19 mars 1962offre  avec armes et bagages l’Algérie à  l’internationale de la terreur islamique en faisant de l’Algérie française une Algérie islamique.

Alors que Roger Ménard m’autorise de me joindre à son hommage à Hélie de Saint Marc  d’y ajouter ceux des généraux Challe Jouhaud et Salan qui après avoir combattu  avec honneur sur tous les champs de bataille et dans l’honneur  en Algérie.

Quant ç ces anciens combattants  en Algérie qu’il me soit permis de leur demander pour quoi et pour qui étaient-ils en Algérie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens