Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 16:36

HONNEUR ET JONTE Les .

Les choses étant ce qu’elles sont à notre  regard ,honneur et honte 2 mots en apparence différents qui en fait n’en font qu’un suivant le regard que l’on porte sur un événement . Gloire au delà des Pyrénées crime en deçà écrit  Montesquieu que l’on p pourrait traduire par honneur à Paris  Honte au Caire .

Je ne connais pas  Paul  Kangalie et  h’ignore l’objet ’ t de ses  accusations qui provoque  votre  indignation sur  l’injure faite à la France .

  Si  ‘ai bien compris votre texte les accusations de Monsieur Kangalie  concerne ‘ l’action de la France qui s’est aligné sur la Maison Blanche dans les guerres qui ont ruiné des nations entières comme la Côte d’Ivoire ,la Tunisie L’Egypte la Libye et il semble qu’ils ne veulent pas s’arrêter   . Je suis moi même interpellé et je pose la question :Pourquoi ?

L’action de l’O N U ,de la Maison Blanche  de l’Europe et de la France en particulier  sont illégitimes au regard de notre Constitution qui détermine notre régime politique  et au regard du droit international .;

Quel que soit le régime  politique il se doit de  fonder sa légitimité son pouvoir .Salon  Montesquieu : La Monarchie fonde sa légitimité   sur l’honneur . La démocratie fonde sa légitimité sur le droit que établit selon le choix de société   acceptable d’une vie commune .

Les choix en démocratie consiste en un système que je   dirai  juridique selon un choix  de  principes     différents .

Lorsque  un régime politique fonde sa légitimité  sur une morale comme les démocraties islamiques le régime est inquisitoriale .

Lorsque  un régime e fonde sa légitimité sur une idéologie comme l’Allemagne nazie ou l’ancienne U R SS le régime politique  est idéologique .

Les  démocraties occidentales dont les U S A et la France ont établi leur droit en dehors de toute considération idéologique ou morale établissant les règles des rapports  s entre les citoyens afin d’ d’harmoniser la vie commune en rapport avec l’environnement sa culture et ses choix .

Il existe un droit international qui établit les rapports entre les nations  représentés par leur gouvernement  . Jusqu’à présent un conflit pouvait surgir lorsqu’on était agressé  ou si un manquement aux règles établies étaient rompues.

Un  conflit n’a de raison d(âtre que lorsque l’on  est  agressé ou lorsqu’il y a une atteinte grave au droit international .

A ma connaissance les gouvernements de la Côte d’ivoire ,de la Tunisie de l’Egypte de la Libye et de la Syrie ,’ont    agressé  aucune  r nation   et ont respecté       le droit international  .  Le r Président    Egyptien allant même malgré la Charia       respecté le traité de paix avec Israël  ey sin peuple  juif . Ce dut son défaut aux yeuc de la Maison Blanche et de la France . Alors Pourquoi ?

En 978 à Harward  Solécisme donnait  son n sentiment  sur les politiques  occidentales en ces termes ; Il  particulièrement sensible dans les couches politiques et intellectuelles…….Les fonctionnaires politiques    manifestent  t    déclin cette faiblesse leur r comportement qui fonde la raison d’Etat sur la lâcheté et la servitude .sont pragmatique rationnelle ….et même morale …..Ce déclin qui va jusqu’à la perte de toute virilité   é souvent souligné avec ironie lorsqu’ils sont pris     d’accès subit de vaillance et d’intolérance à l’égard de  gouvernements dans force se pays que personne ne soutient  condamnés par tous  et manifestement hors  d face à la menace t   de nuire ou de rendre un seul coup ,alors que leur langue se dessèche et  leurs  mains se paralysent face aux gouvernements  g   forts   aux forces menaçantes aux agresseurs à l(internationale de la terreur .

Belle démonstration

Des politiques occidentales qyu semble aggravé le déclin ou plus encore la décadence des nations occidentales qui ont armé et aidé fans leur conquête l’internationale de la terreur islamique non pas par couardise mais  comme les évènements que l’o, prépare pour demain une agression la plus bil co,yte le peiple juif d’Israël ? Quoi qu’en pense Juppé Israël est la nation du peuple huif  et livré le peuple juif à la  barbarie islamique rappelle de trop mauvais souvenirs .

Alors Jo,,eur ou Honte ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens