Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 16:09

IDENTITE RELIGIESE OU IDENTITE NATIONALET LAÏCITE 

Avoir une identité religieuse est la faculté de s’identifier à une religion. Le chrétien s’identifie à la religion chrétienne comme le musulman s’identifie à l’islam.

Avoir une identité nationale  est la faculté de s’identifier à une nation. Être français c’est s’identifier à la nation française. Le tout est de savoir si la France est une nation ?

Une ne nation est t une âme et un principe spirituel. Deux choses qui à vrai dire n’en font qu’une. L’une dans le passé l’autre dans le présent.

L’une est la riche possession d’un riche legs de souvenirs l’autre est la volonté de continuer la vie commune  et de promouvoir l’héritage que nous avons reçu indivis. La nation est une grande solidarité constituée par le sentiment des sacrifices qui ont été faits et que ce que l’on est disposé à faire encore. Elle suppose un passé commun.

Elle se résume dans le présent par un fait intangible   le consentement et le désir clairement exprimé de continuer la vie commune. Renan

La France nous dit-on est une démocratie laïque. Par définition toute identité religieuse ne peut s’identifier à la nation française.

Il n’est pas niable que l’Europe dans son ensemble et la France en particulier ont fondé  leurs nations sur des racines communes du christianisme.

  Pour se conformer au principe de laïcité toute trace de christianisme a disparu de nos établissements publics et de la vie commune publique  nationale.

Par un détournement de la pensée qui désempare le jugement à l’ombre du principe de laïcité qui a exclut le christianisme de la vie publique voici que le pouvoir et la classe politique et  intellectuelle dominante s’emploie à introduire l’islam dans la vie commune de la France. Pourquoi ?

Ces violations des principes de la démocratie laïque par le pouvoir portent une atteinte grave à notre  une atteinte grave jusqu’à la perte de notre identité nationale.

L’islam par sa nature est non seulement différent mais opposé à l’identité nationale. On ne peut s’identifier aux meurtres islamiques et s’identifier à la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens