Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:00

IMOSSIBLE RENCONTRE

Les choses étant ceux qu’elles sont à notre  comme celui i des occidentaux celui de gilles Bernheim  s’arrête aux frontières de l’Europe .  Il est vrai qu’en Occident   des amitiés se noue,t avec des musulmans  au point de nous faire croire  qu »ils sont une image de l’islam .

Le problème est de savoir s si une vie commune  judéo- musulmane est possible ? Le spectacle que nous donne les nouveaux Etats islamiques  envers leur population juive  est indéniablement  le constat  d’une impossible rencontre  car il n’y a aucune convergence entre le judaïsme et l’islam .

t Au 19ième siècle déjà Renan écrivait    . : les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas .L’islam est l’union indiscernable du  spirituel et du temporel .C’est  le règne du dogme c’est la haine la plus lourde  que l(humanité n’ait jamais portée .

N’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir  et comme tous les occidentaux Gilles Bernheim  n’ode regarder la vérité sur l’Islam .

Pour un juif cette réalité remonte à l’origine de l’Islam . Si la chronologie de l’islam remonte à ce que les musulmans appellent l’Hégire elle est marquée par le massacre et l’exclusion des juifs de Médine .  Depuis cet événement a constitué le bréviaire de la haine anti-juive de l’Islam  et l’on ne trouve aucune exception à cette haine islamique à l’égard des juifs .

Naturellement en occident  le juif entretien la mémoire des crimes récents de laé  SHOIA   qu’il en oublie  les meurtres du peuple juif dans l’Orient islamique .

.C’est pourquoi il serait bon que les responsables  du judaïsme  apprennent le sort qu’ont connu les juifs sous tous les gouvernements islamiques sans exception .  Je crois que Gil e t les Bernheim a oublié  dès l’indépendance de l »Irak les pendus des notabilités juifs de  Bagdad  ,se rappeler les efforts d’Israël pour  sauver les Juifs du Yémen . C’est peut être une vue de l’esprit si les communautés juives d’Orient et d’Afrique du Nord disparaissent sous la pression de la loi islamique dite Hal El dharma qui exclut le non musulman de la cvité islamique  et particulièrement les juifs  dont l’islam se fait une gloire du meurtre d’un juif .

Si ce n’est pas trop demandé à Gilles Bernheim de lire le  Jérusalem  de Pierre loti   vous lirez comment lee régime  islamique  turc qui occupait Jérusalem au début du 20ième siècle traitait les juifs qui se rendaient en pèlerinage à Hébron au tombeau des patriarches    et vous saurez pourquoi aujourd’hui les juifs tunisiens quittent leur patrie .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens