Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 17:04

INDEPENDANCE DE LA  JUSTICE OU DES JUGES ?

La réaction de la magistrature après l’accusation  d’impartialité  des deux magistrates qui l’ont mis en examen est surprenante  dans leur conviction à confondre indépendance de la justice et l’indépendance du magistrat ?

L’institution judiciaire   chargée de prendre des décisions n’est  un pouvoir mais un  en démocratie le garant des droits et du respect du citoyen.

Une décision  de justice peut avoir de très grave conséquences c’est pourquoi elle fonde sa légitimité sur une totale neutralité abstraction de toute considération personnelle sentimentale politique ou idéologique.

La magistrature considère trop souvent cette indépendance de la justice avec leur propre indépendance  justifiant leurs inconséquences par le respect de la loi.

Il y a les lois et l’esprit de la loi. La bibliothèque  législative est si confuse ,la procédure prévue pour garantir la neutralité du justiciable sont utilisées trop s utilisées  et je le dis en connaissance de cause pour justifier des décisions iniques.

Il en résulte que le citoyen ordinaire qui s’adresse candidement à la justice pour faire valoir se retrouve dans la fosse auxc lions dont il sortira plumé ou croqué.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans justice
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens