Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 10:42

ISRAËL EST L’ETAT DU PEUPLE JUIF OU NE SERA PAS

L’analyse e ’André Nahum sur l’inévitable dissolution de la Knesset. Il est vrai que dans le système politique des démocraties occidentales il est impossible de faire cohabiter politiquement des concepts politiques  non seulement différents mais opposés.

Les démocraties occidentales fondent leur légitimité sur des idéologies et par définition la démocratie fonde sa légitimité sur son peuple national.

Le désordre qui règne dans les démocraties occidentales résde dans cet antagonisme entre une politique idéologique et les réalités nationales.

La propagande idéologique s’est employée à diaboliser le nationalisme qui n’est pas autre chose que le patriotisme l’attachement à sa nation..

Israël fonde sa légitimité sur  son peuple juif et son Etat Israël

Pour les gens de ma génération  il était dans l’ordre naturel  de vivre et de mourir pour la patrie. .

Je suis juif mais he ne suis pas israélien et je m’intersis de porter un quelconque jugement sur les pays étrangers à la France celç ne m’empêche pas d’être concerné par Israël Etat du peuple juif parce qu’il est le seul recours des juifs  contre la violence anti-juive.

Dans la situation dangereuse dans laquelle les juifs d’Israël et même de la diaspora sont confrontés il me semble qu’il était naturel qu’i forme un rassemblement national regroupant toutes les forces de la nation pour la défendre.

Se confondant avec les concepts idéologiques occidentaux les iféologues israéliens devaient inévitablement s’opposer au concept sioniste de la nation juive.

A mon sens la dissolution a tardé car elle était inévitable.

C’est au peuple d’Israël de se positionner sur leur avenir.

Israël est-il l’Etat du peuple juif ou un vague territoire  qui sera livré à la violence islamique ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens