Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 15:55

Depuis que le Moyen Orient et l’Afrique du Nord   ont  intégrés à l’empire Ottoman   comme  partout en islam  juifs et chrétiens  vivent selon un statut juridique    du Dhimi.

Le concept du Dhimi et un concept qui fonde la légitimité temporelle de  l’islam. Cette loi fondamentale de l’islam exclut de la cité islamique  selonl a loi dite   hal  el dhima. Le non musulman n’a d’autre alternative de se convertir ou être tué .

Il existe une exception  pour les gens du livre (la bible) Hal el  kittab s  les chrétiens et les juifs simplement tolérés des êtres sans droit et à la merci de n’importe quel musulman qui peut en toute légalité assassiner un non musulman . Ce sont des dhimis.

Depuis le 14ième siècle  l’Afrique du Nord ainsi que le moyen  Orient étaient constituées de provinces Ottomane  où l’application de la loi islamuque  faisant des juifs et des chrétiens des  dhimis faisait  de leur vie un véritable calvaire.

Les nombreux voyageurs se qui se sont rendus en terre Sainte qu 18ième siècle décrivent parfaitement  cette situation.  Pierre  Loti  dans son  Jérusalem   décrit parfaitement  la comment à l’orée du 20ième siècle  l’islam traitait  les  juifs qui se rendaient à Hébron au tombeau des  patriarches.

Le sort des chrétiens de la province Ottomane Syrienne a ému les voyageurs occidentaux qui ont incité les Etats-Unis à intervenir  auprès du sultan d’Istancul  contraint de signer en 1860 une loi dite  Hal el Hamayoum (la vie égale pour tous) provoquant la colère des musulmans  Druzes  qui ont massacré 22 000  chrétiens.

A la suite de ce massacre  sous la pression des Etats-Unis de laFrance et de la Russie est créer  dans les monts Liban une entité chrétienne   avec un gouverneur chrétien appelé à devenir le Liban.

C’est l’occupation Ottomane qui a islamisé l’Afrique di Nord au 15ième siècle .Juifs et chrétiens étaient des dhimis sous la botte Ottomane.

Le 5 juillet 1830 en débarquant à El Djézaïr  le Général Clauzel rétablit l l’égalité des droits pour tous sur les territoires sous administration française.

Si le statut  juridique des dhimis  a disparu dans ce qui allait devenir l’Algérie française il continua à perdurer au Maroc et en Tunisie. La présence de la France imposant tout de même ene certaine réserve dans son application .

Au Moyen Orient après la guerre 14/18 le traité de sèvres démantèle l’empire Ottoman et confie les provinces  Ottomanes  aux britanniques et aux français. La Turquie se laïcisant la loi islamique n’ayant plus cours créa dans les populations chrétiennes et juives  l’illusion que le musulman pouvait être un citoyen comme les autres. Pourtant lorsque l’Europe devenue libérale a eu les yeux de chimène pour l’islam   Renan  prévenait :

les libéraux qu défendent t l’islam ne le connaissent pas .C’est le règne du dogme .C’est la haine  la plus lourde que l’humanité n’ait jamais portée. »

La période entre les deux guerres ont entretenu l’image de l’islam à travers les rapportts am0icaux que nous avons eu avec des  musulmans.

Les  provinces  Ottomanes  devenues des Etats à qui l’on a donné une identité  ont naturellemnt introduit  comme une loi  fondamentale le concept des dhimis.  

  Les régions  ottomanes  devenues des nations fictives à qui l’on a donné une identité islamique  de leur indépendance nouvellement octroyée ont rétabli le concept des dhimis  loi fondamentale de l’islam.

En quelques années les juifs ayant retrouvé leur statut de dhimi (qui e souvient des pendus de Bagdad ou de la confiscation des bien juifs de Damas   fuy     nt les massacres ont quitté en masse  les Etats islamisés dans lindifférence totale des nations de l’ONU  et des chrétiens locaux  qui ont justifié  cet aparteud anti-juif avalisant du même voup le concept des dhimis.

Aujourd’hui les communautés juive florissantes  d’AFN et du Moyen Orient ont disparues  avec la reconnaissance  de cette  aparteid  islamique qui exclut les non musulmans de la cité islamique les chrétiens sont aujourd’hui  victimes  d’un concept qu’hier ils approuvaient.

Lorsque la politique des  instances  internationales  celles des Etats-Unis et de l’Europe se confondent  avec  les concept de haine islamique au point de ne pas s’émouvoir du sort que l’on réserve aux juifs et aux chrétiens en terre qui deviennent islamique avec la complicité des Etats-Unis et de l’Europe  il est inutile de constater  les crimes islamiques il faut s’en inquiiéter .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens