Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 17:28

KADAR ET L4ILLUSION DU PACIFISME

Il y a toujours une cause  à un conflit.   Lorsque la violence d’un conflit  atteint une certaine démesure c’est la guerre.

A la guerre il n’y a pas de place pour un sentimentalise larmoyant il faut tuer si l’on ne veut pas être tué.

Bien sûr  la paix est une bonne chose en soi. Mais à quoi sert-elle si nous occultons la cause du conflit ?

En 1936 Le pacifisme de Léon Blum  considérant  la guerre et sa préparation inutiles a désarmé la France face à la montée du nazisme allemand.  En occultant la cause du conflit qui menaçait la France  l’accord de Munich  déboucha sur la seconde guerre mondiale avec ses conséquences qu’il est inutile de rappeler..

En 1918 alors que l’armée française s’enlisait à Verdun dans la crainte des pertes humaines  que l’armée allemande était aux portes de Paris Clemenceau déclara  si nous sommes en guerre faisons la guerre. il l       gagna  et la France retrouva sa liberté et son indépendance.

Les effets de la violence d’un conflit sont toujours dramatiques. Faut-il pour autant renoncer à se battre pour sa liberté et son indépendance. Ce serait selon Kadar l’apprentissage d’un esclavage consenti.

Un peuple qui n’a pas de passé n’a pas d’avenir et le passé d’un peuple est justement le souvenir des   sacrifices faits par nos aînés quelques fois de leur vie  pour nous garder ce que nous sommes.

Que faire d’autre que la guerre pour s’opposer à l’agression violents ? Alors les pleurnicher sur les morts de Gaza est le piège pacifique qui autorise les agresseurs à tuer et aux victimes le devoir de se faire tuer.

Israël a payé chèrement ce droit de la nature de répondre par la violence à la violence de l’agression. Prions pour que  le  sacrifice   de ces jeunes  qui ont fait don de leur vie n’ait pas été inutile.

A l’évidence Gaza n’a rien résolu.  Nous feignons d’ignorer qui fait la guerre à Israël  et pourquoi ?

Tout le monde connaît l         cause : Israël est l’Etat du peiple juif  et aujourd’hui l’islam comme hier le nazisme aspire à l’extermination du peuple juif.

Hier lorsque les Etats qui fondent leur légitimité sur l’Islam agressait Israël ce dernier répondait en toute légitimité.

Aujourd’hui les Etats-Unis l’O N U les Etats Occidentaux ont destitué les gouvernements responsables pour les remplacer par ces mouvances terroristes que constitue l’internationale de la terreur islamique.

Par un détournement politique on a retiré aux Etats et gouvernements islamiques la responsabilité de leurs meurtres  en feignant d’accuser des groupes virtuels tels le rama les fihadistes e t c…leur donnant le droit d’accomplir leur basse besogne de meurtriers des juifs.

Le piège des négociations des dupes d n’est qu’un piège faisant du peuple juif la cause du conflit alors qu’aujourd’hui comme hier le peuple juif est une  innocente victime.

La question est de savoir pourquoi l’ONU les Etats-Unis et les occidentaux utilisent leur armada d’humanitaires d’experts et de médias  pour jouer cette sinistre comédie du pacifisme ?     

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens