Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 17:45

L’ISLAM ET LES CHRETIENS

La L’islam fonde sa légitimité politique  sur deux concepts : La djihad et les dhimis

La dhihad est le devoir de conquête imposé à chaque musulman.

Selon le concept des dhimis seuls les musulmans ont droit d’y vivre.

Aujourd’hui comme hier l’islam affirme sa légitimité sur ces 2 concepts.

Le paradoxe de l’occident chrétien de notre temps c’est de feindre d’ignorer cette réalité de l’islam et d’affirmer  une fraternité de conscience avec l’islam.

Voici les chrétiens d’Orient  rattrapés par l’histoire d’un islam aujourd’hui comme hier convaincu de sa légitimité politique  dans l’application des dhimis au nom de sa foi en l’islam

La bataille de Poitiers qui a permis à l’Europe d’échapper à la conquête de l’islam a même était supprimée de l’histoire de France.

L’histoire est riche en résistance de l’occident chrétien face  aux tentatives de conquêtes de l’islam en terres chrétiennes.

Depuis les croisades pour aller au secours des chrétiens en terre Sainte   entre le  10ième et le 13ième siècle à l’Afrique du Nord  chrétienne islamisée par le sultan d ’Istanbul maître de l’empire Ottoman islamique il n’est pas de terre chrétienne ayant échappé  aux tentatives de conquête de l’islam.

Au 19ième siècle le Liban faisait partie de la province ottomane de Syrie. Une population  chrétienne importante y vivait soumise au statut des dhimis.

Emus par la situation sociale des chrétiens les Etats-Unis contraignent le sultan d’Istanbul à faire une loi rétablissant les droits des chrétiens. Il s’en suivi  un massacre de 22 000 chrétiens.

Les Etats-Unis contraignent le sultan  d’Istanbul en 1862  à faire une entité chrétienne gouvernée par un chrétien.. .    près la seconde guerre mondiale  afin de faire vivre ensemble chrétiens et musulmans à l’abri di co,cept des dhimis  les mêmes américains établissent  une constitution partageant le pouvoir aux chrétiens la présidence aux musulmans le parlement. Pour quel résultat ?

Face à la tentative de conquête de la barbarie islamique  une interrogation sur la politique de l’occident : peur ou servitude.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens