Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 14:28

L’ISLAM ET LES MUSULMANS /LA CONFUSION

Le regard de Bernard  Debré sur l’Islam au travers de ses amitiés avec des musulmans est révélateur de la naïve confusion qui règne en occident sur m’idée que l’on se fait de l’Islam  .

Les choses étant ce qu’elles sont à notre regard  et il paraît nature à tout citoyen  occidental de considérer  les musulmans comme les représentants de l’islam . Seulement malgré les idées reçues l’islam n’est pas une religion comme les autres  ..

Déjà à  la fin du 19ième siècle  Ernest Renan écrivait :  

« les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas

    L’islam est l’union indiscernable du spirituel et du temporel

 C’est le règne du dogme

C’est la haine la plus  lourde que l’humanité   n’ait jamais portée    »

Etant né en Algérie française y ayant vécu 37 ans et enseigné 17 ans enseigné en Algérie et moi aussi j’ai eu de nombreux amis et même des frères de lait comme on les appelait  qui ont payé chèrement leur fidélité à notre amitié .Ils avaient oublié qu ‘en  , terre d’islam l’amitié avec u,n infidèle  est un crime.

 Bernard Debré  découvre aujourd’hui l’image  des implacables lois islamiques d’hier et d’aujourd’hui .  aujourd’hui comme hier le régime politique en terre d’islam est celui dit du code d’Omar qui dans la cité islamique seuls les musulmans ont le droit de cité .Certains non musulmans  HAL EL HITTAB sont seulement tolérés mais sans aucun droit  . Si dans la cité islamique le musulman dispose de tous les droits du citoyen il n’en n’est pas moins soumis aux règles de la charia .

Né en Algérie où j’ai ai vécu  37 ans et ai enseigné 17 ans je pense que la perte du courage politique des instances internationales et des états  occidentaux  à l’égard de l’islam est la cause la plus profonde su silence de vos amis et des troubles de conflits qui agitent le monde .

Aujourd’hui la politique despotique des instances internationales se fondent sur des idéologies principalement les droits de l’homme  autour  de laquelle gravitent une multitude d’idéologies qui prétendent être les seules lois à établir la paix dans le monde et qui comme toutes les idéologies qui deviennent des dogmes ne sont que des oukazes toute action politique démocratique .  para

Les fonctionnaires politiques internationaux et occidentaux  ce déclin du courage politique ,cette faiblesse ,cette irrésolution à l(égard de la barbarie islamique  dans leurs discours ,et plus encore dans leurs considérations idéologiques qu’ils fournissent complaisamment pour prouver que c’est la meilleur façon d’agir  qui fonde la politique des instances internationales  et des états occidentaux sur la lâcheté et ka servitude est pragmatique et rationnelle .

Aussi il me paraît incompréhensible  qu’après avoir combattu pendant un demi siècle la ségrégation anti-noir  les instances internationales et les Etats  occidentaux se fassent les complices de la ségrégation aussi totale .

Là est me problème de vos amis musulmans Ils ne peuvent prendre le risque c de nt leur abandon par ce qu’ils croyaient être la civilisation

Le 29Août 2010-0

Eliaou Gaston GUEDJ

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens