Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 15:26

L’UMP la recherche e  d’une politique de droite perdue?

Après le déclin l’anarchie qui règne en  se pose la question :la France est-elle gouvernée ?Certes les acteurs de la politique s’agitent beaucoup mais ont-ils une politique ?

Après une législature  nous dit-on de droite voici que d’annonce une législature catastrophique au point qir nous ne re savons plus si nous sommes en démocratie  .

Le pouvoir  en  démocratie  fonde l sa légitimité sur son peuple et il semble que le peuple n’a plus de pouvoir et se satisfaire de ses

Comme tous les pouvoirs idéologiques ;le PS di  la gauche gouverne selon ses idéologies au mépris  et au désespoir du peuple de France .

L’UMP parti d’opposition semble  impuissante à s’opposer à cette déf déferlante  idéologique. Pourquoi ?

L’UMP savait ce que  serait une gouvernance de gauche avec une majorité droite au parlement faisant des élus  parlementaires non pas les élus du peuple mais d’un pati .Pourquoi ?Pourquoi avoir contribué  à  obtenir un parlement majoritaire  avec une majorité absolu de gauche .

A l’évidence le système politique  de deux partis de gouvernement accédant alternativement au pouvoir  puis à l’opposition .Liés pa         r le même intérêt à constituer un clan  politique unique  dont le seul souci et d’intersire tout intrus dans le clan politique. UMP et PS sont alords condamné à faire la même politique .

C’est pourquoi l’UMP n’a pax  de politique.

La politique idéologique de la gauche intitulée démocratie sociale afin que le sociale s’oppose au fonctionnement d’un démocratie  nationale ,l’UMP s’étant convertie à la politique idéologique de démocratie sociale  n’a plus la volonté de revenir à une politique de droite par principe démocratie nationale .

Faut pas rêver tant que l l’UMP sous la bannière  du pacte ré républicain  se fera la complice de la gauche  contre ses alliés naturels de droite  aucune chance de voir une politique de droite

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens