Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 10:50

LA  DICTATURE D’UNE MORALE UNIVERSELLE

« Crime en deçà  des Pyrénées ,Gloire au-delà . » Montesquieu .

« Le Monde accuse Israël et les israéliens de n’être pas régis  par les normes  des morales universelles . »

Encore   faut-il  savoir de quelles morales il s’agit . . Selon le concept de la morale chrétienne ce qui est définit comme un crime  apparaît dans le concept de la morale islamique  comme une gloire .

Deux concepts non seulement différents  mais opposés  qu(‘il est vain d »’essayer  000de les confondre dans des normes morales universelles  Rout concept morale ou politique érigé en dogme universel serait  la pire des dictatures ..

L’Le Monde confond  normes morales avec  système politique .

Il est évident qu’un régime politique peut fonder  sa légitimité  sur un ordre moral . Ainsi les anciens Etats Chrétiens fondaient leur légitimité sur l une morale chrétienne comme l aujourd’hui les Etats islamiques fondent leur llé légitimité    sur l’islam   ou la chine et l  l’ex   U R SS sur une morale idéologique

Mais la France si je ne me trompe est une   démocratie qui  fonde sa légitimité sur son peuple  qui a encore je pense  la liberté du choix  de sa vie commune et par suite de sa morale  ni religieuse ni idéologique .

Il est de bon ton de parler   d’Universalité  pou  occulter  des  incohérences politiques de notre temps ; En dehors des lois de la nature  tous les concepts supposés universels sont des supercheries .  . Les normes ,les morales ,les systèmes politiques qui prétendent à l’universalité  de leurs normes morales politiques ou idéologiques  opposables à tous appellent de leurs vœux  la dictature d’une humanité unidimensionnelle .Que Dieu nous  en  préserve .

Da         ns l   l’accusation    du Monde  seule Israël  et les israéliens  ne seraient pas régis par  ces normes de morale universelle . Quelle est   la particularité  d’Israël et des israéliens ?Ce sont des juifs et Israël est l’Etat du peuple juif  .

Aujourd’hui  comme hier  le fait d’être  juif suffit-il pour être exclu des normes universelles  à vivre en liberté selon ses propres  concepts moraux et politiques   ?  Dans in pays dit-on de la liverté  le Monde devrait revoir  son concept sur la liberté et du droit à l’indépendance .

Depuis l’antiquité les hommes   ont tenté  de réaliser cette  humanité uni   unidimensionnelle  en contrariant  les lois de la nature  et comme la tour de  Babel  toutes les tentatives  d’universalité  se sont soldées  par des catastrophes .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens