Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 18:10

L  NATION LE PEUPLE JUIF ET LA DEMOCRATIE

Une nation est une âme un principe spirituel.  Deux choses qui à vrai dire n’en font qu’un. L’une dans le passé l’autre dans la présent.

Elle est la possession  d’un riche legs de souvenirs .L’une est consentement mutuel  le désir de vivre ensemble et de continuer    la vie commune et  avec la volonté de promouvoir le legs que l’on a reçu indivis.

Comment Mme Livni  ministre de la justice d’Israël  s’oppose à la réalité historique et actuelle de l’identité juive d’Israël ? C’est pire qu’une trahison c’est une absurdité mortelle.

Nier la réalité du peuple juif pour se confondre avec ses ennemis qui appellent à l’extermination du peuple juif est une  infamie.

Depuis l’antiquité que de juifs ont fait  bien des sacrifices quelquefois de leur vie  pour conserver avec dignité leur identité  juive.

Quel est donc le peuple de la nation?  Une nation fonde sa légitimité sur son peuple  sans lequel  elle n’est pas une nation.

La nation est une âme un principe spirituel. Le peuple juif est l’âme et le principe spirituel d’Israël. C’est la seule légitimité nationale d’Israël.

Doit-on sacrifier le peuple juif sur l’autel de la démocratie selon les amis de Mme Livni ?

Encore fait-il savoir ce qu’ils entendent par démocratie ?

C’est un signe de notre temps pour justifier les pires vilenies on se gargarise de démocratie de liberté et autres balivernes  pour se parer des plumes d’une grandeur d’âme humanitaire.

Selon sa propre définition la démocratie est un  régime politique qui fonde sa légitimité sur son peuple. Si le peuple d’Israël n’est pas l’Etat du peuple juif il n’a plus d’identité nationale.

L’islam fait la guerre à Israël parce que il est l’Etat du peuple juif.

Parce qu’il est l’Etat du peuple juif commémore annuellement  le souvenir des victimes juive en Europe de la barbarie nazie.

On peut excuser certains d’occulter le souvenir des victimes de la barbarie islamique sans discontinuer depuis 15 siècles. Mais ces humanistes au grand cœur devraient tout de même se poser la question de ce que sont devenues les communautés juives florissantes du Moyen Orient et  en  du Nord. Disparues massacrées ou chassées par la barbarie islamique.

Pourquoi aujourd’hui encore les juifs  quittent en masse les Etats qui deviennent islamiques et pourquoi ils quittent la France ?

Ils auront une idée de savoir ce que deviendrait Israël si il n’était plus l’Etat du peuple juif et où les juifs iraient pour fuir la barbarie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens