Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 16:04

LA POLITIQUE ETRANGERE DE LA  France EST6ELLE CRITIQUABLE,

Là est la question ?  Depuis que le débat et la politique se résume en des confrontations  personnelles  il n’y a plus ni débat ni politique française .

François Fillon est une  autre question  mais il a le mérite  de poser  la question  de l’alignement de la France  sur la politique pour le moins rocambolesque  du Président Obama  au Moyen Orient et en Afrique .

La raison des interventions  militaires au Moyen  Orient sur  une doctrine du Président     Obama   du devoir d’ingérence   qui  permettent aux Etats Unis  de s’ingérer  illégitimement  dans les affaires    intérieures  de nations indépendantes  contre des gouvernements  légitimes  pour  dit-on  un principe moral   .

Quelle morale ?Les Etat  Unis persuadés  qur leur  économique est  le  meilleur et que toutes les nations doivent le suivre ‘ théorie du développement  économique universel) ont    déstabilisé  les économies  nationales  voici que l’alignement  sur les Etats Unis  d’une morale  est contraire au  principe   de la liberté et d et l’indépendance des nations .

D’auitre part  dans un conflit  comment distinguer  les bons des mauvais .

Sous la bannière d’un humanisme  larmoyant  on pare des plumes de l’innocence  d’odieux meurtriers  pour s’autoriser   usant de la force à détruire  des populations   nations .

Alors oui l’action politique de la France  au Moyen  Orient  est critiquable  de s’être  alignée  sur la politique des Etats Unis   qui a permis l’installation  de terroristes à la place de gouvernements légitimes .

Aujourd’hui comme hier l’alignement de la France sur la politique de collaboration avec  l’internationale  de la terreur islamique des Etats  Unis  est non seulement critiquable  mais condamnable

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens