Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 16:53

LA VANITE DES POLITIQUES DE NOTRE TEMPS

Il n’est r  pire que le mieux ?  La guerre  post moderne selon  Trigano démontre s’il en était  RAISON le  modernisme est bien plus un signe de régression que de     progrès  .

Ceci dit  Trigano   a raison    de hoter que l’atteinte  aux souverainetés nationales  est la cause la plus profonde  de l’anarchie politique  internationale  .

Cela n’est pas  nouveau et dans son propos aux étudiants   de   harvard  intitulé  le déclin d u  courage   civique  Soljenistyne    prophétisait  en 1978 les conséquences  ^politiques   internationales  à la suite de  l’alignement    de l’ONU et des occidentaux sur la pensée politique des Etats Unis

Pourquoi les évènements en Syrie  ont-ils  éveillé l’attention de Trigano  sur l’apparente incohérence de  l’ONU et de l’occident  sur  ces a  atteintes  aux   souverainetés      nationales ?

Le régime de Damas  ennemi héréditaire du peuple  juif   par atavisme  nous sentons confusément  que notre alignement   que notre alignement  sur la pensée politique  des Etats Unis  complices  de l l’internationale  de la terreur islamique  serait pour le peuple juif  le pire des dangers  .

En changeant de Président  les Etats Unis  ont changé  l le concept des relations internationales  .  J Justifier des interventions illégitimes  en portant atteinte au droit  l’ONU et les occidentaux  se sont parés  des haillons  d’une consciente dite morale et surtout i idéologique . Comme   la philosophie   la morale ou l’idéologie  peut servir à tout même à faire  d’odieux meurtriers les juges  et les bourreaux de leurs victimes .

Et pour un juif  d’hier à aujourd’hui  la  confiance  envers  nos amis  ou ceux que l’on croit être nos amis  pourrait aujourd’hui comme hier nous coûter  cher.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens