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19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 09:51

LAÏCITE L    LOI ET L’ESPRIT DES LOIS

Les incidents graves qui se sont déroulés dans les établissements scolaires. Les élèves musulmans ont  refusé  de participer à l’hommage rendu au victime  parce que les tueurs sont des musulmans.

La ministre de l’Education  nationale réagit sous la bannière  de la laïcité   à ses graves évènements  en professeurs à comprendre  les états d’âme de ces enfants.

C’est que la ministre ignore le rôle des professeurs et le sens de la laïcité.

U professeur est là pour enseigner. Les élèves apprendre ce qu’on leur enseigne.

Le concept de la laïcité  s’inscrit dans le cadre des lois sur la création d’une école publique et laïque de 1881 à 1887 par le parlement.

Jusqu’alors l’enseignement en France était dispensé par les églises chrétiennes.

La loi sur la laïcité s’inscrit  dans le cadre de l’école publique et non dans  la vie commune ou le domaine public.

Une loi fonde sa légitimité sur l’esprit de la loi selon Montesquieu.   Sans légitimité la loi n’est plus qu »un dogme.

L’objectif de l’école laïque était d’accueillir tous les enfants de France et l’esprit de la loi sans distinction de race ou de religion pour en faire selon la loi des citoyens français.

Les religions sont relatives à l’éducation des familles qui disposaient du jeudi pour donner l’éducation religieuse afin que tous les enfants se retrouvent dans les mêmes conditions de travail.

Un siècle d’école laïque a prouvé l’utile raison de laloi/.

Avec une certaine ironie les partisans de l’islam à l’école nous explique que la loi est française et au nom de la diversité mondiale nous devons prendre en compte l’islam.

C’est non seulement une atteinte grave _ la laïcité mais une fuerre contre la nation et notre liberté.

 

 

 

 

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Published by Gym Hurp
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